Publicité

Bassirou Diomaye Faye : "Il était temps que la justice bouge un peu sur l'affaire Sonko vs Adji Sarr"

L’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr est loin de son épilogue. Un an après, le dossier est toujours dans les tiroirs. Ndeye Khady Ndiaye, propriétaire du Salon convoquée mardi prochain à 10h, semble dire à certains que la justice commence à bouger. Bassirou Diomaye Faye, Président du mouvement national des cadres patriotes se réjouit de ce rebondissement mais alerte.

C’est le moment!

Publicité

« Je crois qu’il était temps que la justice bouge un peu. J’espère simplement que les auditions vont se dérouler normalement avec une séquence de régularité qui permettra d’évacuer ce dossier au plus vite afin que le Sénégal connaisse une meilleure harmonie sociale dans le champ politique particulièrement« , a déclaré Bassirou Diomaye Faye, ce dimanche, devant le Grand Jury de la Rfm.

Les responsables

Publicité

Selon le Président du mouvement national des cadres patriotes, il ne s’agit pas seulement du dénouement de l’affaire principale, puisqu’il y a des choses qui se sont greffées qui méritent d’être élucidées lors des manifestations de mars, dont 14 personnes décédées. « Je crois autant, on a envie de dénouement dans cette affaire pour qu’éclate la vérité autant les Sénégalais aussi sont choqués de voir que 14 Sénégalais partis à la fleur de l’âge et jusqu’ici, aucune enquête n’est ouverte pour situer les responsabilités« , fulmine le jeune du Pastef.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. max

    geumo sax lingay wax. sen avocat Me Tal dit avoir détenu des vidéos des audios etc et après il dit au camp de adji Sarr de revenir à de meilleurs sentiments. c’est comme une menace un chantage.mais si c’est vrai kay allez au procès et le peuple jugera.

    wa sonkolait chaque semaine ak lignouy wax.


  2. max

    il doit répondre de ses actes et payer pour tout le mal qu’il a fait subir le pays.

    partir nuitamment au salon sans ses épouses encore moins ses gardes corps rék est suspect.


  3. Vérité

    Bassirou a résumé et s’est approprié tout ce que souhaitent les sénégalais pour « monter » qu’ils ont confiance et qu’ils gagneront ce procès mais ils n’a pas aborder le nœud qui bloque tout le processus judiciaire : les appréhensions de violence des souteneurs de Sonko. S’ils sont sincères dans leur confiance, les responsable pastef doivent appeler leurs partisans à la non violence de manière claire et bien audible, que la justice fasse son travail. De toutes les façons force restera à la lois.


  4. Xorom-Sukeur

    Way way nguir yallah, tu parles de quelles preuves ?tu crois qu’on a besoin de preuves pour expliquer la présence de ce gros kathiapan dans ce salon de beauté ?incroyable


  5. Thione mame

    Vous etes témoin de se viole,je pense que avant de salir quelqu un il faut avoit des preuves ,cet complot de viol va etre claire


  6. Xorom-Sukeur

    Je suis écœuré, outré par le comportement de certains énergumènes immatures qui cherchent par tous les moyens à mener les sénégalais en bateau. Un père de famille digne de ce nom, un père de famille qui se respecte ne s’aventurera jamais à fréquenter un salon de beauté en pleine nuit.Ayons le courage et l’honnêteté intellectuelle de le reconnaître. S’il est accusé de viol, la faute à qui ?je ne peux comprendre qu’il puisse se retrouver dans un salon de beauté en plein couvre-feu, en plein confinement à se faire masser par des jeunes filles. Billahi, borom keur dé koy nouro. Adji n’est en rien responsable de tout ce qui arrive à ce gros kathiapan d”ibadou, ce gros bougre de kathiapan ndjalokat. Il est allé se livrer à Adji Sarr poings et pieds liés.Nous ne sommes pas en manque ou en pénurie de masseurs, donc pourquoi attendre la nuit pour aller se faire masser ?pourquoi pas le jour ?Ne nous laissons pas manipuler par ces pastechiens, ces zigotos de pastechiens. Je suis pour le changement mais pas pour un changement à n’importe quel prix. Un changement qui nous mène droit dans les bras de Satan,ce satané ibadou, ce sulfureux ibadou amateur de salon de beauté.comment peut on se permettre de défendre un tel cochon, ?un imbécile d”ibadou qui va se faire masser par des jeunes filles ?pour qui se prend ce prend t’il pour parler de complot ?ce gros bougre de kathiapan a t’il le droit de fréquenter un salon de beauté en plein couvre-feu ?en plein confinement, à une heure indue de la nuit ?


  7. Chantal

    C’est une super nouvelle. Hate que cette affaire soit resolue, et que ce pays puisse se reconcentrer sur les choses qui comptent reelement et non sur les comportements illicites d’un voyou


Laisser un commentaire