Bassirou Diomaye Faye, candidat de Pastef : La réaction de Seydi Gassama…

Bassirou Diomaye Faye, candidat de Pastef : La réaction de Seydi Gassama…

Seydi Gassama a réagi sur la candidature de Bassirou Diomay Faye. Sur la plateforme X, le droit de l’ « Hommiste » qualifie de « fossoyeurs de la république » toute personne prônant la disqualification de ce dernier.

D’après le Directeur exécutif d’Amnesty International section Sénégal, « ceux et celles qui soutiennent ou encouragent cette idée sont des fossoyeurs-es de la république tout autant que ceux et celles qui la mettraient en œuvre. Même lorsque la loi ne constitue plus une limite aux dérives d’un pouvoir, la morale et l’éthique doivent le demeurer« .

Il poursuit : « C’est admettre que le Sénégal est devenu une république bananière que de soutenir l’idée que la justice pourrait être actionnée pour, en deux mois, instruire, juger et condamner définitivement Bassirou Diomaye Faye et le disqualifier pour l’élection présidentielle« .

3 COMMENTAIRES
  • Teuf

    Atepa,Tine, Gassama se basaient sur ce prétentieux de Ousmane sonko pour avoir l’indépendance ou l’automie de la Casamance si ce dernier devenait président du Sénégal.

  • Deug rék

    Monsieur Laye bonsoir. Vous savait mon cher, ces vieux et vieilles dinosaures de la politique de notre pays, ne voulaient pas voir OUSMANE SONKO être en mesure d’être un candidat à l’élection présidentielle. Pour la simple raisons, ils n’aurais aucune chance de représentations. Ils n’y auraient que deux candidats, celui de BBY et du PASTEF. Donc connaissant le tempérament de SONKO, ils l’ont poussé à se disqualifié par lui-même. Leurs soutiens est un soutien de façade, rien de sincères dans leurs démarches auprès de OUSMANE SONKO.

  • Laye mou ndaw

    Atepa, ,Tine,Gassama,Seck ont perdu Ousmane Sonko en le laissant dériver sur tous les sujets que ce jeune Homme sans expérience politique disait. Ils devaient mieux le conseiller en tant organisation de la société civile donc apolitique, en lui rappelant ses droits et devoirs vis-à-vis de la nation, de l’état et de ses concitoyens, mais ils l’ont suivi dans ses turpitudes avec les AIDA Mbodji, Habib Sy, Moustapha sy, Guirassi, Dethie, Gakou et des dinosaures politiques sans lendemain réel qui le pousser hors du champ lexical politique établi.

    Où sont tous ces gens aujourd’hui???? Dehors à chercher le pouvoir sans vergogne et à accentuer la division qui maintiendra plus probablement Ousmane dans les liens de la détention et le desservira plus qu’à le libérer.

    Il n’est pas exclu,, que les paroles de Macky Sall ne s’adressent pas seulement à Mr Atepa, mais à tous ces gens qui sont capables de murmurer à l’oreille du Président de la République pour des prébendes. Wait and see !!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *