Bassirou Diomaye Faye: « Antoine Félix Diome doit être démis de ses fonctions de ministre… »

Antoine Diome doit être démis de ses fonctions de ministre, avant qu’il ne commette la bourde de trop, sauf s’il est en mission commandée pour davantage écorner l’image de notre démocratie. C’est l’avis du coordonnateur des Cadres de PASTEF, Bassirou Diomaye Faye. D’après lui, il n’a pas les épaules assez larges pour diriger le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.

Signer ses peurs-paniques par un communiqué…

« A cette station dans l’appareil d’Etat, on doit se garder de signer ses peurs-paniques par un communiqué laborieusement pondu tard dans la soirée et antidaté. Deux (02) heures du matin c’était déjà le matin du dimanche 03 janvier 2021. Il aurait dû attendre de prendre son petit déjeuner après une bonne grasse matinée. Se ridiculiser peut se comprendre, peut-être, mais s’empressait de se ridiculiser parait surréaliste », déclare Bassirou Diomaye Faye.

Antoine Félix Diome doit être évincé du processus électoral…

Selon le coordonnateur des Cadres de Pastef, Antoine Félix Diome doit être évincé du processus électoral. Son attitude dans la farce de la traque des biens mal acquis, grosse montagne qui a fini par accoucher d’une minuscule souris, lui colle un parti pris dont il ne peut se défaire. Mieux, jamais, il ne pourra conquérir la confiance des acteurs pour des élections calmes et apaisées.

Mettre de l’ordre dans la manière dont fonctionne tous les partis…

Pour Bassirou Diomaye Faye, si le ministre de l’Intérieur voulait véritablement « mettre de l’ordre » dans la manière dont fonctionne tous les partis politiques au Sénégal, la loi 89-36 du 12 octobre 1989 modifiant celle n° 81-17 du 06 mai 1981 relative aux partis politiques, modifiée lui donne une large fenêtre d’action, ne serait-ce que sur l’obligation de dépôt des états financiers et sur l’égal accès aux médias d’Etat. De même, il aurait pu s’attaquer à source de son mal-être : la lancinante question du financement des partis politiques.

Manque d’étoffe pour diriger le ministère…

D’après M. Faye, ce n’est pas en faisant un black out sur ces points flagrants et en enchérissant sur son zèle qu’Antoine Diome compensera son manque d’étoffe pour diriger le ministère qu’il occupe.

15 COMMENTAIRES
  • Cheikh GAYE

    j’ai vraiment pitié de tous ces preneurs de décision qui sont nuls en matière de gestion de dossiers. dans les classes élémentaires des véritables écoles de gestion on apprend à planifier son temps pour ne jamais sortir un dossier du bureau

    • Diallo

      Le ministère de l’intérieur doit être confié à une personnalité expérimenté connaissant parfaitement l’administration mais pas à des novices qui n’ont jamais rien gérés. Que ce ministre nous dise d’où provient le milliard de francs avec lequel l » apr a acheté le terrain de son siège, d’où vient l’argent de la construction du siege

  • DIOLA

    EN TOUT CAS ATTENTION AUX JIHADISTES , REBELLES ET LOBBIES PETROLIERES

    • DIOLA

      Macky dit avoir reçu de l’argent de l’étranger. Un vrai ectoplasme.

    • Aliou sunu 400000??

      Parlons des contrats du pétrole Aliou doit renégocier les contrats comme ton frère a fait avec eiffage.

  • Deugg

    Ha oui, pour qu’on mette un vieux manipulable. Antoine est un jeune comme vous qui n’est pas manipulable. Il sait tout de vous. Un groupe d’inspecteurs des impôts cupides prêts à tout pour avoir de l’argent. Vous serez poursuivis partout et mis à votre place.

  • M2C

    ces pastefiens tete de nul la ouvre trop pour ne rien dire
    vous ne savez mme pas lire et comprendre un texte de loi donc fermer la please
    nular guen trop ba parai bari wakh
    pastef sont tellement nul au point de dire que subsides étrangers veut dire que les émigrés n’ont pas le droit de cotiser pour leur parti. subsides étrangers veut dire les ressources venant d’un état etranger ou d’une organisation étrangère.
    nul gueb trope
    honteux pour des jeunes si vaniteux

    • Issa

      Vive pastef

  • Djibril

    Merci dismaye la diaspora surtout en angleterre est derriere vous

  • Républicain

    Bien dit Diomaye.

  • Damel

    Antoine est entrain d’écrire comme en son temps avec Karim les pires pages de son histoire et toujours sous la dictée du très nul Macky. Aduna dafa teureudi, lou way reindi ci loxom lay nacc.

  • Alioune Diop

    le principe de Macky sall est très il a toujours réfléchi sur un homme qui pourrait faire véritablement ces salles boulots et bien il vient de trouver .mais attention personne na encore gagné un combat contre sont peuple .à mon avis je pense qu’il veut anticiper le départ de Macky Sall a la tête du pays .parce qu’il ne peut pas être si nulle et irréfléchi

  • Yvemi Diop

    Incapable vaut rien.. Tu n’as rien vu encore

  • Sant.rek

    Pastef restez vigilant.a.toutes formes.d’infiltration et de manipulation.en sécurisant vos plateformes d’envoi et de.transferts d’argent car vous avez affaire.a.des bandits.qui peuvent.vous inventer la reception de.financements.occultes ou d’origine terroriste pour legitimer une procedure.de dissolution de.votre parti.devenu.encombrant pour.ce.regime mafieux

  • Fall Baidy

    On réclame la démission du ministre de l’intérieur

    Même la présidence ne lui fait plus confiance sinon ça serait a lui de faire UN COMMUNIQUÉ POUR INSTAURER LE COUVRE-FEU. C’EST UN PRÉROGATIVE MINISTÉRIEL

    Té Mouy DEUG Niakhtou
    Mon gueune niakou

    Feber bougnouy WEUR MBALÉGI

    Si on cherche toujours le vaccin
    la maladie n’existe pas
    car le vaccin est tiré du agent microbien PATHOGÈNES qui donne la maladie.

    Mais j’ai jamais vu un vaccin ÊTRE tiré du malade, de la maladie oui, mais du malade non.

    Faut réveiller pasteur SCIENTIFIQUEMENT

    SI VOUS PENSEZ QUE SONKO N’EST PAS LA SOLUTION

    MOI JE VOUS DIS

    SONKO EST LA BONNE NOUVELLE A PARTAGER DE VILLAGE EN VILLAGE

Publiez un commentaire