Téléchargez l'appli SENEGO
Basketball Africa League (Bal) : La seconde édition débute le 5 mars prochain à Dakar Arena

Basketball Africa League (Bal) : La seconde édition débute le 5 mars prochain à Dakar Arena

La deuxième saison de la Basketball Africa League (Bal) débutera le 5 mars 2022 à Dakar, au Sénégal, annonce un communiqué de la Nba.

“Après un lancement réussi et historique au printemps dernier, nous sommes ravis de pouvoir étendre la présence de la Bal lors de notre deuxième saison”, a déclaré hier au Caire, le président de la Bal, Amadou Gallo Fall. Avant d’ajouter :”Grâce à ce format de compétition élargi, nous organiserons plus de matchs dans plus de pays du continent, permettant ainsi aux nouveaux et anciens fans de vivre l’excitation de cette ligue de classe mondiale de près et en personne”

Après une première saison «inoubliable», souligne-t-il, “nous sommes impatients de voir la Bal redémarrer en mars prochain. Cette prochaine édition sera sans nul doute encore plus incroyable, avec davantage de rencontres et de nouvelles villes de compétition, notamment ici au Caire où la Coupe intercontinentale Fiba 2022 se déroulera aussi en février, avec pour la toute première fois la participation du champion de la Bal, le Zamalek Sc”.

Au cours de la deuxième saison de la Bal, les 12 équipes seront réparties en deux conférences de six équipes chacune. Chaque conférence disputera une phase de groupe de 15 matchs au cours de laquelle chaque équipe affrontera une fois les cinq autres équipes de sa conférence. Les huit meilleures équipes de la phase de groupe se qualifieront pour les éliminatoires de la Bal, qui seront à élimination directe à chacun des trois tours.

Au total, il y aura 38 matchs, avec 15 à Dakar du 5 au 15 mars, 15 au Caire du 9 au 19 avril et huit matchs éliminatoires et finales à Kigali du 21 au 28 mai.
Après l’As Douanes lors de la saison inaugurale, disputée à Kigali, c’est le Dakar université club (Duc) qui va représenter cette année, le Sénégal.
A noter que c’est le Zamalek d’Egypte qui a remporté le championnat inaugural le 30 mai dernier à Kigali face aux Tunisiens de l’Us Monastir (76-63). Une première édition diffusée aux fans de 215 pays et territoires en 15 langues.

Les 12 équipes de la saison prochaine seront championnes de la ligue de 12 pays africains lors des tournois organisés par le Bureau régional Afrique de la Fiba, à travers le continent, d’octobre à décembre 2021.
La Bal devrait également organiser un camp d’agents libres à New York en janvier dans le centre d’entraînement des Washing­ton Wizards, selon la source.

9
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires