PUBLICITÉ
Basket : Un international sénégalais condamné pour l’agression d’un joueur des Metropolitans 92
PUBLICITÉ

Basket : Un international sénégalais condamné pour l’agression d’un joueur des Metropolitans 92

10 mois de prison avec sursis et 2.500 euros d’amende. Tel est le verdict du tribunal correctionnel de Roanne pour l’agression d’un joueur de Boulogne-Levallois, Miralem Halilovic. Une agression qui avait éloigné la victime des parquets pendant sept mois. L’international sénégalais, Boubacar Touré a été reconnu coupable d’avoir fracturé la mâchoire de l’international bosnien des Metropolitans 92, le 31 janvier 2021.

PUBLICITÉ

L’ancien pivot de Roanne, transféré cet été à Bursa (Turquie), d’un coup de poing, lui avait fracturé la mâchoire. Il avait été suspendu pour dix matchs par la Ligue nationale de basket, tandis que le Bosnien était resté éloigné des parquets pendant sept mois.

Boubacar Touré avait, pour sa part, également porté plainte et accusé son adversaire de lui avoir touché les parties intimes, ce qui avait engendré sa réaction. Il était toutefois absent de l’audience et n’était pas non plus représenté par un avocat, souligne le journal Le Progrès. Miralem Halilovic, en revanche, a témoigné à la barre.

Le procureur de Roanne, Abdelkrim Grini, a déclaré avoir requis 9 mois avec sursis et 2 500 euros d’amende. Le tribunal a finalement prononcé une peine légèrement plus lourde : 10 mois de prison avec sursis et 2 500 euros d’amende, renseigne Le Parisien visité par Senego. L’ancien international sénégalais devra également verser 39 804 euros au club des Metropolitans, au titre du préjudice impliqué par l’indisponibilité du joueur.

#BoubacarTouré #BoubacarTouréCondamné #LionDuSénégal

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ