Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Kobe Bryant

Basket: Un an après, la légende Kobe Bryant manque tellement à la NBA

Il y a un an, Kobe Bryant nous quittait. La légende du Basketball, sa fille Gianna, ainsi que 7 autres personnes sont décédés dans un tragique accident d’hélicoptère. L’émotion a laissé place aux souvenirs et à la nostalgie. Celle d’un joueur immense et d’un homme dont l’après-carrière a montré la valeur.

L’onde de choc est toujours là, bien présente. A Los Angeles, l’ombre de Kobe Bryant plane au-dessus de tous les parquets de NBA. Il y a un an, le 26 janvier 2020, le monde du sport apprenait la mort de l’ancienne star des Lakers dans un crash d’hélicoptère. Lui, le monument du basket, disparaissait tragiquement à l’âge de 41 ans, emporté avec sa fille Gianna, 13 ans, et les sept autres passagers. Un drame dont les Américains ont toujours du mal à se remettre.

Magic Johnson : “Je pense toujours à lui”

Le vide laissé par sa disparition est immense. “Son héritage sera toujours là, son esprit aussi, soutient Magic Johnson, autre légende des Lakers, au Los Angeles Times. Les gens parleront toujours de lui. Pas seulement pour ce qu’il a accompli sur le terrain mais pour ce qu’il représentait pour sa famille, pour le sport féminin, pour les sans-abri, pour ceux qui défendaient une cause… Ils avaient toujours ce message de Kobe: ‘Gardez la tête haute’. Il était tout simplement unique et spécial. Je pense toujours à lui.”

En mission, les Lakers ont décroché au mois d’octobre le 17e titre NBA de leur histoire. Un titre pour Black Mamba. “Nous avons vécu une tragédie déchirante avec la perte de nos bien-aimés Kobe et Gianna. Que ce trophée nous rappelle que lorsque nous nous unissons, que nous croyons en nous les uns et les autres, des choses incroyables peuvent se produire”, avait déclaré la propriétaire Jeanie Buss.

Davis: “Je n’arrive toujours pas à y croire”

Trois mois plus tard, l’émotion est toujours palpable. LeBron James a plusieurs fois refusé de répondre à certaines questions portant sur la mort de Kobe Bryant. La star des Lakers ne veut plus repenser à ce funeste 26 janvier 2020. “C’est trop sombre”, dit-il avant d’ajouter sur ESPN: “Selon un dicton, le temps fait son œuvre. Mais cela prend du temps. Chacun a son propre processus de deuil”. Son partenaire Anthony Davis ne s’est toujours pas remis du drame, lui non plus: “À l’approche du premier anniversaire, nous sommes profondément attristés de réaliser qu’il n’est plus là, a déclaré l’autre crack de LA. J’ai encore du mal avec ça, je n’arrive toujours pas à y croire.”

Même traumatisme chez Pau Gasol, avec qui Black Mamba a conquis deux de ses quatre titres NBA en 2009 et 2010. “Je ne suis pas à l’aise pour en parler, glisse l’Espagnol. Je suis désolé. Jusqu’à aujourd’hui, je n’en ai jamais vraiment parlé.”

Pour LeBron James, “les légendes ne meurent jamais”

Ce mardi, date anniversaire de l’accident, les Lakers ne joueront pas. Les partenaires de LeBron James ont rendez-vous mercredi à Philadelphie. Selon ESPN, il n’y aura pas d’hommage officiel. A travers leur cri de guerre, “1, 2, 3 Mamba” ou la signature de l’ancien n°24 sur leurs chaussures, les joueurs de la franchise californienne continueront néanmoins à honorer la légende. Et Kobe Bryant sera encore avec eux dans la conquête d’un deuxième titre consécutif.

“Quand la tragédie a eu lieu, on s’est dit: ‘Faisons-le pour lui’, se souvient Anthony Davis. Et c’est ce que nous nous sommes appliqués à faire durant toute l’année. Nous nous sommes battus pour un seul objectif et ce n’était pas seulement pour nous mais aussi pour sa famille. Et nous y sommes arrivés.” Malgré un deuil compliqué et douloureux, l’étoile qui brille au-dessus des Lakers n’est pas prête de s’éteindre: “Beaucoup de choses disparaissent mais les légendes ne meurent jamais”, conclut LeBron James.

98 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:13 - 12/04/2021

    Football : Habib Béye obtient son diplôme d’entraîneur !

    Whatsapp
    23:50 - 11/04/2021

    (Vidéo) Lutte: Diéne Kaïré honoré à Derklé après sa victoire sur Modou Anta, Regardez!

    Whatsapp
    23:24 - 11/04/2021

    France: La date du début du ramadan connue

    Whatsapp
    22:35 - 11/04/2021

    Arrét sur image : Ahmed K. Niass baptise sa fille du nom de sa défunte épouse, Khady Sarr (9 photos)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp