Basket Sénégal: La Fédération officialise le retour de Coach Moustapha Gaye!

Basket Sénégal: La Fédération officialise le retour de Coach Moustapha Gaye!

Coach Tapha Gaye signe son retour un an et demi après son départ de la Direction technique nationale et du poste d’entraîneur de l’Equipe nationale féminine. Il a été nommé au poste de Président de la commission de haute performance. Ceci, indique le communiqué de la Fédération Sénégalaise de Basketball, conformément aux dispositions de l’article 42 du règlement intérieur de l’instance.

La Commission de haute performance a été créée pour permettre au double champion d’Afrique avec les Lionnes d’offrir son expertise et son expérience au service du basket sénégalais. Selon le journal Le Quotidien, la nouvelle commission et la proposition de nommer Tapha Gaye ont été validées par tous les membres du Comité directeur depuis la semaine dernière.

Pour justifier le retour du technicien sénégalais, le Président de la Fédération sénégalaise de basket avait indiqué que le Sénégal avait besoin de ses services. « Si on ne bénéficie pas de son expertise, d’autres pays vont en profiter. Je parle en connaissance de cause. On a une année 2025 chargée. Ce ne sera pas spécifiquement à la Direction technique. Il y a déjà quelqu’un en place (Ndlr : Raoul Toupane). On verra à la fin du tournoi, où il nous sera utile. Tapha Gaye peut servir ailleurs et nous sera encore plus utile », avait confié Me Babacar Ndiaye.

1 COMMENTAIRES
  • Anti_Conformisme

    Soyons sérieux!!!
    Un entraîneur qui gifle une de ses joueuses en pleine compétition et en mondiovision ne devrait plus avoir une quelconque responsabilité au sein du basket.
    Son palmarès n’est pas un passe droit! C’est même manquer de respect aux autres techniciens du basket.

    Que personne ne me parle de son « tempérament de gagneur » pour justifier ses écarts de conduite. C’est de cela qu’il s’agit car ce n’est pas la 1ère fois. Il y a des faits et des faits inconnus du grand public.
    « Coach Tapha » comme ils l’appellent : Il est temps de passer la main.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *