Basket: Profirio De Diego veut gagner l’Afro basket

Porfirio Fisac de Diego a fait face à la presse sénégalaise ce mercredi pour dérouler son tableau de bord, avec le tournoi préolympique de Manille aux Phillipines du 4 au 10 juillet 2016. a foulé la terre sénégalaise avec l’intention de marquer l’histoire du basket masculin du pays. Première étape : le tournoi  préolympique de Manille aux Phillipines du 4 au 10 juillet  prochain.

Identité des joueurs : Je connais tous les joueurs sauf  les locaux Ibrahima Mbengue, Louis Adams, Serigne Bamba Guèye et Thierno Ibrahima Niang. J’étais en contact avec la fédération depuis 3 mois et j’ai demandé de l’aide à la direction technique pour les joueurs que je ne connaissais pas. Mais le dernier mot me revient.
 Tunis : Cette semaine, je vais choisir entre 12 et 14 joueurs après le regroupement mais, je continuerai de suivre les joueurs même s’ils ne sont pas sélectionnés. Ce sera difficile de faire un choix car j’ai trouvé d’excellents joueurs.  Malèye qui est le capitaine, sera de la partie.
Gorgui Sy Dieng: Personne ne doute que c’est le meilleur joueur de la sélection mais je voudrai qu’on parle de cette équipe en général. Je suis très content de l’attitude des joueurs.
Préparation: Dans toutes les sélections que je connais, je me rends compte que les joueurs doivent se reposer, se distraire etc. Je suis en contact avec d’autres sélectionneurs comme celui de la Grèce ou de l’Espagne. Ils se préparent entre 30 et 35 jours. Donc, un mois est bien suffisant pour se préparer.
Rio: L’intention n’est jamais d’aller dans un tournoi et de perdre. Je sais bien que les équipes contre qui on va jouer sont de grandes équipes (Turquie, Canada dans le groupe A). Nous ferons le maximum pour se qualifier. J’ai une seule idée en tête, transmettre ma mentalité de gagneur. Le sélectionneur, reste quand il gagne et rentre quand il perd. C’est très important d’être une équipe et que tout le monde se donne à fond. Le Tqo est très difficile mais je promets de faire du Sénégal une grande équipe.

Afrobasket 2017 : J’ai discuté avec Maguette Diop, le directeur technique, je me suis donné un objectif d’un an et  gagner l’Afrobasket en fait partie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire