Basket: Nommé conseiller du président de la Fédération, Magatte Diop qui « n’a pas été consulté au préalable », a démissionné!
Magatte Diop rend le tablier. Nommé conseiller du président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) il y a seulement quelques jours, l’ancien Directeur Technique National (DTN) a préféré décliné la nomination du patron du Basketball sénégalais. Selon lui, il n’a pas été consulté au préalable.
Dans une lettre destinée au Président Babacar Ndiaye, Magatte Diop a expliqué pourquoi il a démissionné. « A monsieur le Président, j’ai appris à travers les médias ma nomination auprès de vous comme conseiller sans aucune consultation préalable pour avoir mon avis. Par la suite après avoir discuté avec vous au téléphone, j’ai souhaité vous rencontrer pour échanger sur cette nomination. Ce qui est resté sans suite. Je qualifie tout ceci d’un manque de considération à mon égard. En tout état de cause, je renonce à cette nomination comme conseiller en vous adressant cette correspondance », a-t-il écrit dans le document exploité par Senego.
Joint par nos confrères de Igfm, Me Babacar Ndiaye a réagi à la lettre du technicien sénégalais. Il a préféré revenir sur le contexte de la nomination. « Je regardais la télé par hasard, l’émission Galaxy Sports à la RTS. Coumba Diakhaté Mar a fait un reportage sur lui. Lors de ce reportage, elle a dit que Magatte Diop a dit qu’il était toujours disposé à servir le basket même en tant que conseiller parce qu’aujourd’hui son âge ne lui permettait pas d’exercer certaines fonctions. Donc, c’est sur la base de cette déclaration que compte tenu de nos rapports personnels, que je l’ai nommé sans le consulter. Parce qu’il a dit qu’il était disposé et disponible. Donc, après sa nomination, on s’est parlé au téléphone, je devais lui revenir mais malheureusement, j’étais très pris sur le plan professionnel à cause de la fin de l’année et de l’exercice des budgets des sociétés. C’est pour cela. Mais quand j’ai reçue la lettre, je l’ai appelé au téléphone, on a discuté. Maintenant je verrai par la suite ce qu’il y a lieu de faire », a expliqué Me Ndiaye.
Voici la lettre de l’ex DTN Magatte Diop.
Avec sa gross tete et ses joues qui cassent mal ses oreilles tout le mal de notre basket est a cause de ce cumulard
Je ne vois pas où est le problème !
Le gars veut servir donc il doit s’estimer heureux qu’il soit choisi sans consultation préalable.
On l’a appelé après la nomination.
Où se trouve le manque de considération.
Le Sénégalais se donne trop d’importance.
Personne n’est le nombril du monde.
Des gens compétents on en a des milliers.
Si ce n’est pas lui se sera un autre et on passe à autre chose.
Ce sport a besoin de renouveau pour que le Sénégal puisse revenir au plus haut niveau.
Ces instances sportives sont accaparées par des gens du système qui freinent toute possibilité d’aller de l’avant.
Il faut purger et ceux qui ne veulent pas changer n’ont qu’à débarquer.
En tout cas le ministre des sports doit limoger ce mec depuis,il est incompétent et un trés grand menteur
Bien fait ce président manque de respect en plus d’être nullissime un gros un sénégalais pur jus
Quel amateurisme ce président
Cet amateurisme est constaté partout dans cette fédération de basket ball Senegalais