Basket – Nombreux cas d’incidents: La Fédération va désormais appliquer les retraits de points
La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) annonce une forte décision pour lutter contre les incidents pendant les matchs. La saison dernière a été, en effet, marquée par de nombreux cas dont la plupart relèvent de jets d’objets sur le parquet, de troubles au cours et à l’occasion d’une rencontre, d’injures et propos désobligeants vis-à-vis des officiels de la rencontre.
Ainsi la Commission Fédérale Juridique et Disciplinaire (CFJD) a décidé de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de garantir le bon déroulement du championnat national. « Conformément aux dispositions de l’article 70 section B alinéa 6 des règlements généraux, le retrait de points comptant pour le classement dans une compétition, sera appliqué », lit-on dans le communiqué de l’instance.
La CFJD rappelle également que « tout club dépendant de la Fédération qui accepte habituellement le bénéfice direct ou indirect, d’interventions en sa faveur, de regroupement, de supporters, d’amis ou de tiers quelconques est responsable, vis à vis de la Fédération de tous les actes accomplis par ces regroupements et qui seraient contraires à la réglementation ». Elle demande aux clubs d’agir en Bon Père de Famille.