Basket : L’Espagne présélectionne le jeune Ilimane Diop pour le Mondial

Ilimane Diop en Espagne

En vue de la préparation du Mondial 2019 qui aura lieu en Chine, l’Espagne a sorti sa liste de joueurs convoqués. Une liste sur laquelle on retrouve Ilimane Diop, le jeune sénégalais de 2m10 naturalisé. Ce dernier a presque fait toute sa petite catégorie en Espagne. 

       2e présélection pour Ilimane

Après Astou Ndour, un autre fils du Sénégal va porter les couleurs de l’Espagne. Il s’agit de Ilimane Diop, ce jeune natif de Djolof, parti du Sénégal depuis 2010. Le sociétaire du Club Deportivo Saski-Baskonia (Liga) a, en effet, été présélectionné par Sergio Scariolo en équipe nationale A pour le Mondial de Basket qui aura lieu en Chine, du 31 août 2019 au 15 septembre 2019. Selon Basketsenegal, ce sera sa deuxième présélection avec l’équipe Espagnole, et il espère faire partie des douze.

 

 

       Naturalisé depuis 2010

Ilimane, qui était présent à Thiès ce week-end pour accompagner le manager Oumar Sow dans son camp de basketball, a été naturalisé en 2010 par l’Espagne afin qu’il défende les couleurs de la Roja. Et depuis, le pivot de 2m10 a joué avec les différentes sélections jeunes.

       Son palmarès

  • Médaille de bronze, Europe 3e du Championnat d’Europe des 16 ans et moins 2011
  • Médaille de bronze, Europe 3e du Championnat d’Europe des 18 ans et moins 2013
  • Médaille d'argent, Europe Finaliste du Championnat d’Europe des 20 ans et moins 2015

 

      Son choix

Dans un entretien accordé au média sénégalais « Le Quotidien », Ilimane est revenu sur son choix, expliquant qu’il est purement sportif. « J’ai voulu progresser dans ma carrière. L’opportunité s’est présentée avec la sélection espagnole, j’ai réfléchi et choisi la Roja. Il fallait faire un choix pour pouvoir être en compétition en été. Il faut comprendre que j’ai commencé en cadets. Pendant ce temps, au Sénégal, il n’y avait pas de sélections jeunes. Je ne regrette pas mon choix. Cela au contraire, m’a aidé à progresser davantage. Mais je demeure un Sénégalais. Ce n’est pas seulement sur le plan sportif qu’on peut aider son pays. Je peux l’aider autrement. Il y a volet social qui est également très important. A ce niveau, je crois qu’il y a beaucoup de choses à faire pour les jeunes. Et j’essaie de faire de mon mieux pour mon pays.», a-t-il expliqué.

Regardez ses Highlights 

https://www.youtube.com/watch?v=4kLUOxfRV9A

3 COMMENTAIRES
  • Borom Ndiarem Faye

    Téyél sa aide sokhlawouniouko khamalni bant thi dékh dou takh mou messa done crocodil bant rék kou bagne sa réw mila yalla sossé ba takh nga bakafi dém di dimbeli bénén réw dinguafa fék wa domi rewma am foula fonkou sén réw tok di jouél sén réw nguir mou am ndam bofa dioudowone sakh niou mena comprendre mérci Guorgui sy dieng é compagnie

  • Galgui

    Teyel sa aide boy li nga def khewi na nitt da ngay digne am goree niak goree

  • dionelie

    tu n’es q’un imbecile à mes yeux. si tous nos talents faisaient comme toi alors qui défendreraient les couleeurs de notre nation espèce de déraciné kou wathie sa ande ande bo dème fékk borom mou tokk

Publiez un commentaire