PUBLICITÉ

Basket : Le Nigeria sans pitié face à la Corée, l’Angola tient sa victoire

Encore des victoires pour l’Afrique. Après celle obtenue, hier mardi par la Tunisie, le Nigeria et l’Angola viennent, eux aussi, d’enregistrer leurs premières victoires dans ce mondial organisé en Chine. 

Le Nigeria étrille la Corée (108-66)

Dans un duel entre nations éliminées, le Nigeria a facilement battu la Corée-du-Sud ce mercredi (108-66). Sans victoire après leurs oppositions face à l’Argentine et la Russie, le Nigeria et la Corée-du-Sud se rencontraient pour un dernier match comptant pour du beurre ce mercredi, dans le groupe B. Le Nigeria et son effectif impressionnant sur le papier n’a pas fait de cadeau à la Corée-du-Sud, s’imposant de 42 points (108 à 66), après avoir pris le large dans le deuxième quart-temps. Sept joueurs nigérians ont marqué 9 points ou plus.

L’Angola domine les Philippines après prolongation (84 à 81)

Éliminés après avoir été facilement battus par la Serbie et l’Italie lors de leurs deux premiers matchs, l’Angola et les Philippines se retrouvaient ce mercredi pour un dernier match, pour l’honneur. L’Angola a longtemps été devant, mais les Philippines sont revenus puis même passés devant. C’est finalement l’Angola qui l’a emporté après prolongation 84 à 81. L’ex-joueur du Havre et Quimper (Pro B) Valdélicio Joaquim a brillé, finissant à 20 points à 6/10 aux tirs et 7 rebonds pour 24 d’évaluation en 31 minutes.

 

 

Angola Basket
whatsapp 237
Annonces

Publier un commentaire