Basket : l’AS Ville de Dakar face à un défi de taille contre l’U.S. Monastir

Basket : l’AS Ville de Dakar face à un défi de taille contre l’U.S. Monastir

Pour son entrée dans la saison 5 de la conférence Sahara, l’AS Ville de Dakar se prépare à affronter l’U.S. Monastir, tenant du titre de l’édition 2022. Selon le site Sud Quotidien, l’entraîneur Libasse Faye mise sur la cohesión d’équipe et l’apport de nouveaux talents pour contrer ce redoutable adversaire tunisien.

Libasse Faye a souligné l’importance de tirer parti de l’expérience de joueurs clés, soutenus par des internationaux sénégalais évoluant au sein de l’AS Ville de Dakar. « Nous allons jouer dans un autre environnement. Dakar Arena n’est pas Marius Ndiaye. Nous avons des joueurs qui ont pratiquement participé à toutes les Basketball Africa League. […] Ils devront nous permettre de traverser les obstacles », a-t-il confié. L’entraîneur insiste sur l’importance d’une gestion adaptée des professionnels, soulignant la nécessité de leur laisser de la liberté pour libérer leur potentiel.

Du côté de l’U.S. Monastir, l’entraîneur Walid Zreda s’attend également à une rencontre ardue. Il connaît bien les joueurs de l’AS Ville de Dakar, qui ont pour certains déjà évolué aux côtés de son équipe. « Certains, comme Willy Perry, Haruna et d’autres joueurs sénégalais, ont de grandes qualités », a-t-il souligné. Zreda compte sur l’appui du public pour motiver ses joueurs.

Le programme des matchs de la conférence Sahara prévoit une confrontation entre l’ASC Ville de Dakar et l’U.S. Monastir samedi 26 avril à 17h30 à la Dakar Arena. D’autres rencontres se tiendront jusqu’au 4 mai, notamment entre Petro Luanda et Kriol Star, ainsi que des matchs retour.

Pour lire l’intégralité du programme et des analyses chiffrées, visitez nos confrères de Sud Quotidien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *