Inconnue du grand public sénégalais jusqu’ici, Jeannette Guilavogui sera certainement l’une des attractions de la préparation des lionnes du Sénégal pour les éliminatoires de l’Afrobasket 2021. Elle vient, en effet, d’être convoquée pour la première fois en équipe nationale. De père sénégalais et de mère italienne, la sociétaire de Cagliari se dit honorée de rejoindre la Tanière. Découvrez l’entretien qu’elle a accordé à nos confrères de Basket221 exploité par Senego.
Bonjour, alors pouvez-vous déjà vous présenter ?
« Je m’appelle Jeannette Guilavogui. J’ai 22 ans. Je suis née en Italie mais je suis sénégalo-italienne. Je joue poste 4 et cette saison, j’évoluais à Cagliari (Italie). »
Alors comment vous avez accueilli cette première sélection ?
« Quand je me suis réveillée ce matin et que j’ai vu la liste, je me suis levée aussitôt et je suis allée la montrer à ma maman. Je suis très contente et honorée d’avoir la chance de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal ».
Avez-vous eu des contacts auparavant avec le coach ou un membre du staff ?
« Oui, il (Moustapha Gaye) m’a contactée il y’a quelques jours, avant la publication de la liste, pour me dire qu’il m’accueillait dans l’équipe. »
Connaissez-vous certaines joueuses de l’équipe ou avez-vous déjà suivi la sélection lors d’une compétition ?
« J’ai suivi l’équipe l’année dernière en particulier. Je me souviens bien de la finale contre le Nigeria (ndlr : AfroBasket 2019). »
Première sélection, êtes-vous prête pour ce nouveau challenge ?
« Oui je suis prête et je ferai de mon mieux pour réussir ce challenge avec l’équipe nationale. Je suis même très impatiente. »