Basket – Hamady Ndiaye sur son avenir en équipe nationale: « Je n’ai jamais annoncé ma retraite internationale mais … »

Hamady N’Diaye jouera-t-il une 3e Coupe du Monde avec les Lions du Sénégal? Une question difficile pour le pivot qui, depuis quelques années, n’a plus été convoqué en équipe nationale. Dans un entretien accordé à RFI exploité par Senego, il indique qu’il ne sait pas s’il sera de la partie pour l’édition 2023.

« Je ne sais pas comment répondre à cette question », rit-il. « Je n’ai jamais annoncé ma retraite internationale. Mais je respecte la direction dans laquelle l’équipe nationale est partie, avec une nouvelle génération ».

Pour lui, la jeunesse est une autre des sources de motivation du globe-trotter. « Je prends encore beaucoup de plaisir à jouer, à gagner les matches et surtout à transmettre mon expérience aux autres joueurs et à la jeunesse, assure celui qui était surnommé le  »ministre de la Défense des Lions ». « C’est très important pour moi. Je travaille beaucoup pour la génération suivante, même si je n’ai pas encore décidé quand je vais m’arrêter ».

Hamady Ndiaye, qui a prolongé son contrat deux fois, en décembre 2020 puis en juin 2021, a disputé 02 Coupes du Monde avec les Lions du Sénégal (2014 en Espagne et 2019 en Chine).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire