PUBLICITÉ
Basket-championnat d’Afrique des clubs : Asc ville de Dakar y participe pour la gagne
PUBLICITÉ

Basket-championnat d’Afrique des clubs : Asc ville de Dakar y participe pour la gagne

Bien que novice dans ce tournoi, l’équipe de la capitale, Asc Ville de Dakar, trois fois championne successive du Sénégal gravite les échelons du basketball pour découvrir l’Afrique. Face à la presse ce jeudi, le président Ibrahima Yatma Diao est revenu sur les objectifs de ce rendez-vous continental.

PUBLICITÉ

Après la validation de leur candidature par Fiba Afrique, le maire Barthélémy Dias et le conseil municipal ont pris toutes les dispositions pour une bonne participation de l’Asc ville de Dakar à ce tournoi africain des club champions à Mapouto, au Mozambique du 09 au 18 décembre.

Pour le président Ibrahima Yatma Diao, « le basket sénégalais doit redorer son blason, parce qu’il est anormal que les club sénégalais restent plus de dix ans sans participer aux compétitions continentales. Le Sénégal est une référence africaine tout de même. C’est l’occasion de remercier le président de la Fédération et son Sg qui ont beaucoup apporté sur le plan administratif ».

Le budget estimé à 45 million est entierement prie en charge par le maire Barthélémy Dias et le conseil municipal.

« Nous attendons aussi d’autres ressources additionnelles venant de l’Etat du Sénégal et nous avons écrit au ministère des Sports », poursuivi M. Diao.

Pour l’effectif du club, l’Asc Ville de Dakar a recruté des renforts (4 joueuses du championnat plus une Malienne championne de son pays en club) pour mieux consolider l’équipe afin d’atteindre l’objectif , gagner le trophée.

Yatma Diao a invité les Sénégalais à accompagner et à prier pour que l’Asc ville de Dakar qui représente le pays de Macky Sall revienne avec le trophée.

#ASCVilleDakar #Basket #ChampionnatDAfrique

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Ngor

    Tu n’as aucun sous jusqu’à te faire prendre en charge à 100%par la mairie et tu veux gagner des clubs qui ont budget supérieur à celui de la marie
    Hein
    Yow fo todge