PUBLICITÉ

Barthélemy Dias encore face au juge ce matin

Jour de vérité pour Barthélemy Dias. C’est ce mercredi 25 septembre 2019 que la Cour d’appel de Dakar va rendre son verdict dans l’affaire de l’attaque de la Mairie de Mermoz Sacré-Cœur qui avait coûté la vie à Ndiaga Diouf. Dias-fils poursuivi pour homicide involontaire, sera ainsi édifié sur son sort, ce jour.

Plusieurs exceptions sur la table du juge 

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur va comparaître à la barre de la Cour d’appel de Dakar dans le cadre de l’affaire Ndiaga Diouf. Pour rappel, le juge a rejeté les exceptions soulevées par les avocats de Barthélémy Dias. L’affaire sera plaidée aujourd’hui. Les partisans et sympathisants de Dias-fils demandent aux populations de se mobiliser pour soutenir leur leader. Lors de la dernière audience, Barthélemy Dias avait indiqué qu’il a hâte de voir l’affaire évoquée afin que la justice le blanchisse.

09 ans après les faits…

A rappeler que Ndiaga Diouf a été tué en décembre 2011 lors de l’attaque de la mairie de Mermoz Sacré-Cœur par des nervis envoyés par des responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds), alors au pouvoir. Barthélemy Dias a été condamné en première instance, à 2 ans de prison, dont 6 mois ferme et à payer avec ses co-inculpés 25 millions FCfa à la famille du défunt. Le maire de Mermoz-Sacré Cœur, qui a interjeté appel, a comparu libre, puisqu’il a déjà purgé sa peine de prison.

5
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Fann 4:12 - 15/07/2020 Coronavirus : Dakar polarise 6 154 des 8 243 patients recensés au Sénégal Whatsapp Linkedin
  • Fatou Blondin Diop (1) 1:39 - 15/07/2020 Rapport IGE 2017 : Fatou Blondy Diop justifie l’abandon de créance de 8 milliards F Cfa à Expresso Whatsapp Linkedin
  • Gueule Tapee 0:04 - 15/07/2020 Gueule Tapée : Un homme mort électrocuté dans un enclos à mouton Whatsapp Linkedin
  • youssou mbow 23:43 - 14/07/2020 Erreur dans le dossier Khalifa Sall : “Ne soyez plus les valets du pouvoir”, Youssoupha Mbow Whatsapp Linkedin