Publicité

Barthélémy Dias en colère : "Il n'y aura pas de Jeux Olympiques à Dakar, si… que ça soit clair"(vidéo)

Comme promis par Barthelemy Dias lors d’une conférence de presse, la mairie, partenaire et acteur principal des JOJ Dakar 2026, a fustigé, à travers un communiqué, le fait qu’elle n’ait pas été associée « au conseil interministériel au cours duquel le Chef de l’État a, soi-disant, salué le travail des différents acteurs. »

Publicité

« La Ville de Dakar tient à informer l’opinion publique nationale et internationale ainsi que la communauté sportive qu’elle n’a pas été associée ni de près ni de loin à cette rencontre », a-t-il fait savoir.

Par conséquent, l’actuel maire de Dakar et son équipe ont vigoureusement dénoncé cette démarche sélective et sectaire, s’imposant, si nécessaire, l’obligation de saisir le Comité International Olympique.

Publicité

Ils ont rappelé que « le choix de la capitale sénégalaise pour abriter ces Jeux est d’abord le résultat des multiples et dynamiques actions menées par les autorités municipales et leurs services compétents, et que la Flamme Olympique a été remise au Maire de la Ville de Dakar. La Ville de Dakar, tout en revendiquant toute sa place dans l’organisation de cet événement sportif mondial, invite les autorités étatiques à faire preuve de transparence et, conformément à l’esprit du mouvement olympique, à s’inscrire dans une démarche inclusive et participative. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. DIOUF ABDOULAYE

    Non , non , non ! BARTH . Un Responsable de ton rang doit éviter ces réactions de défiance.

    Posez calmement le problème à qui de droit; certainement la solution appropriée sera trouvée àu profit de tous .


  2. Ngor

    Barthélémy n’a jamais assimilé la leçon comme quoi la tortuosité en politique se paie cash. Il n’a qu’à s’en vouloir à lui-même.

    Macky n’a pas de code d’honneur. Il l’a bien eu et l’a réduit à sa plus simple expression. C’est triste et dommage pour lui. Il était promu à un bel avenir politique dans ce pays s’il avait été constant.

    Sonko même en prison galvanise, mobilise encore, tire les ficelles et hante le sommeil de Macky.

    Je pense que pour une fois tu as tiré une balle et c’est en direction de ton pied et politiquement.

    Les prochaines échéances, les dakarois te diront qui ils sont et te rendront la balle.

    Voilà le type Macky.


  3. Un Citoyen

    Barthe reclame toujours ses droits mais veut l’ interdire aux autres. De toutes façon Macky doit revenir á la raison car on ne peut organiser des Jeux Olympics en voulant ignorer le 1er magistrat de la Ville.


  4. Laila

    Voici un ignorant gaga con qui se croyait intelligent: boy nandité dakarois quoi. Tchim.


    Macky boy kaw kay fatickois t’a eu en te séparant de tes amis pour mieux te plumer.


  5. Diallo

    Barth vous devez absolument integres le maire de Dakar je ne suis pas daccord il faut que la mairie de Dakar soit au courant de tout les ingredients concernant les jeux vous avez parfaitement mr le maire


  6. Edou

    Sois pas ridicule Baba. Avec ou sans LA ville de Dakar les JOJ vont se derouler. Meme si je denonce cette forfaiture. Les jeux c est la volonte et les moyens d un Etat. L emotion et la colere comme stratégie ne vont pas payer. Il faut etre intelligent et se comporter en maire et non en gamin colérique. Va voir ton ami Macky


  7. Noqoul feulé traître bi

    On s(en fout des jeux, la priorité absolue aujourd’hui c’est que toi Barthélémy Toye Raykatou-nitt Diaz tu sois incarcéré sans pitié ! Point !


  8. Lamine Diop

    Pauvre Barth,

    L’homme avec qui tu es allé au lit a le mensonge à la bouche.

    Il va encore te piétiner encore et encore comme il l’a déjà fait.

    La seule différence c’est que tu seul contre tous.

    Espérons que papa va supplier Macky de ne pas aller trop loin dans sa quête à te réduire à ta plus simple expression.


Laisser un commentaire