JOJ 2026 : Barthélemy Dias crie au scandale et dénonce une gestion « entre copains et coquins », (Senego TV)
En conférence de presse tenue ce mardi, Barthélemy Dias, maire de Dakar, a réagi aux préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026.
Barthélémy Dias a profité de cette occasion pour exprimer ses préoccupations à propos de la gestion des fonds et du rôle des différents acteurs impliqués dans l’organisation de cet événement international.
Lors du séminaire de retraite de la ville de Dakar à Saly, Barthélemy Dias a invité divers intervenants pour exposer au conseil municipal les détails des préparatifs des JOJ 2026. Cependant, il s’est dit surpris par certaines pratiques qu’il juge opaques.
« Si vous pensez qu’on vous laissera promener dans cette ville avec à peu près 80 milliards de francs CFA, entre copains et coquins, faire ce que vous voulez, vous vous trompez lourdement. Nous ne l’accepterons pas », déclare Barthélémy Dias.
Barthélemy Dias a également soulevé des interrogations sur le contrat signé pour l’organisation des JOJ. Selon lui, le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS) n’est pas partie prenante de cet accord. Il précise : « ans ce contrat d’août, il n’y a que trois signataires : la mairie de Dakar, l’État du Sénégal et le Comité International Olympique (CIO), basé en Suisse ».
doul rekk va au Cap-Vert gérer les gangs là-bas tu ferais un bon el chapo
Il ne comprend toujours pas qu’il n’est plus maire de Dakar le pauvre
C’est faux. Ces gens, en tout cas pour le moment ne le font pas. Et le peuple pense qu’ils ne le feront jamais. Cette façon de faire de la politique avec des mensonges c’est fini au Sénégal
NDEYSSANE BARTH PÉRIMÉNA THIEY LA POLITIQUE AUTREMENT JUB JUBEUL JUBEUNTÉ MACHALAH CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 NA RANG BI SERRÉ REK TOUS AU GNOUF OU RETRAITE ANTICIPÉ