Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Barth ressuscite Cheikh Mbengue du Cmu : Le poste de santé de Mermoz porte désormais son nom

Désormais, le poste de santé de Mermoz est baptisé feu Cheikh Seydi Aboubeker Mbengue, l’enfant de troupe et défunt Dg de Couverture Maladie Universelle (CMU).

Après la séance de prière pour le parrain, la famille du défunt, les amis, le Sg du Cmu, le Sg des maires du Sénégal, le conseil municipal, les dignitaires et notables de la commune Mermoz-Sacré cœur ont témoigné toute leur reconnaissance au maire Bathélémy Dias pour le nom donné à celui qui a tout donné à la santé, Cheikh Mbengue.

Publicité
Le parrain, un anthropologue africain

Le maire Bathélémy Dias qualifie Cheikh Mbengue d’anthropologue de par son cursus. Barth révèle avoir croisé l’enfant de troupe à Maryland aux Usa, ils ambitionnaient tous les deux de briguer le poste de maire de la commune. « Nous ne sommes pas de la même famille politique mais il fut l’un des plus élégants adversaires politiques que j’ai jamais connus dans ma carrière. Cheikh Mbengue l’était dans ses discours, dans sa démarche, et dans l’action. C’était un gentleman qui croyait en Dieu. Il a installé des mutuelles de santé un peu partout en Afrique. »

Un poste et non un centre de santé

Notre modeste budget communal ne nous permet pas d’avoir les charges d’un centre de santé mais ce poste de santé n’enviera pas les centres de santé de Phillipe Maguilen Senghor ou de Gaspard Camara.

Publicité

L’année prochaine, la mairie offrira au centre de santé Cheikh Sidy Aboubeker Mbengue une enveloppe de cent millions de francs pour acquérir du matériel médical pour faire de cette structure une plateforme sanitaire de référence dans le département de Dakar.

Pour conclure, Barth promet d’ici la fin de l’année, que « la commune procédera à la pause de première pierre du poste de santé de Baobab-Karack-Amitié et le poste de santé de Sacré cœur 1 sera réhabilité ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Diouf

    Si les dakarois veulent avoir une ville moderne, le candidat idéal c’est Barthélemy. Il a la volonté et surtout le courage pour changer cette ville. cette ville est devenue un grand village où les animaux, les charrettes, les taudis sont partout. Tout le monde ne peut pas vivre à Dakar, ce n’est pas possible.


Laisser un commentaire