Rappel à Dieu de Serigne Bassirou Anta Niang: Découvrez le nouveau Khalife de Darou Mouhty

Rappel à Dieu de Serigne Bassirou Anta Niang: Découvrez le nouveau Khalife de Darou Mouhty

Suite au rappel à Dieu de Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang, Serigne Khalid Mbacké a été désigné nouveau Khalife de Darou Mouhty. Il est le fils cadet de Mame Thierno Birahim Mbacké (Borom Darou).

A noter que la cérémonie de prière aura lieu le vendredi 14 février, coïncidant avec le Magal de Darou Mouhty, conformément à l’instruction de S Mountakha Mbacké.

Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang était le cinquième khalife de Darou Mouhty. Il avait été intronisé le 31 décembre 2020 après le décès de son frère aîné, Serigne Abass Mbacké.

Né en 1933 à Kosso, Serigne Bassirou Mbacké était le fils de Sokhna Anta Niang et de Mame Thierno Birahim Faty Mbacké. Son père l’a formé au Coran, et il a ensuite étudié auprès d’érudits renommés comme Serigne Modou Faty Alé Gaye et à Taïba Dakhar pour parfaire ses connaissances religieuses.

1 COMMENTAIRES
  • YES

    Le pape François n’est pas en faveur du déplacement des Palestiniens hors de la Palestine. Au contraire, il a constamment plaidé pour les droits et la dignité du peuple palestinien, ainsi que pour une solution pacifique au conflit israélo-palestinien.

    Le pape François a
    – Affirmé que les Palestiniens ont « le droit de vivre dans la dignité et en ayant une liberté de mouvement »3.
    Condamné la construction de colonies et du mur de séparation, les qualifiant d’obstacles à la coexistence pacifique.
    – Prié devant le mur de séparation en Cisjordanie, un geste symbolique fort en soutien aux Palestiniens3.
    – Reconnu officiellement l’État de Palestine en 2015, démontrant son soutien à une solution à deux États5.
    – Régulièrement appelé à une « solution juste et durable » pour permettre aux Israéliens et aux Palestiniens de vivre en paix.

    Le pape a même accusé Israël de « cruauté » pour ses frappes sur Gaza, montrant sa préoccupation pour la population palestinienne. Ces actions et déclarations indiquent clairement que le pape François s’oppose au déplacement forcé des Palestiniens et soutient plutôt leurs droits et leur présence sur leurs terres.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *