Barthelemy Diaz n’y est pas allé par quatre chemins pour dire ses vérités à Aminata Mbengue Ndiaye, Serigne Mbaye Thiam et Cie…
Selon le maire de Mermoz sur la SenTv, le parti Socialiste : son nom, sa couleur, son sigle, n’existe plus. « C’est fini… Il ne reste aujourd’hui qu’un parti socialiste version mouvement soutien… », tacle-t-il.
Et d’ajouter : « Un parti doit avoir des activités : vente de cartes entre autres. Cela fait 8 ans, de 2012 à nos jours, que le Ps n’a pas fait de manifestations… « , déclare-t-il.
Il informe que l’esprit de la sociale démocratie sera renouvelé. Et de rappeler qu’avant le Ps, il y avait l’Union progressiste sénégalaise (U.P.S.), le Bloc démocratique sénégalais (BDS). « Nous allons reconstruire une famille de la sociale démocratie avec des Sénégalais de tous bords… », laisse-t-il entendre…
le parti socialiste est un train dont les wagons sont remplis de militants. Ce qui manque, c’est une locomotive. Il faut avoir le courage de recruter des cadres de haut niveau. Tous ceux qui manifestent ou qui parlent du Parti socialiste , ont toujours été guidés. Ils n’ont l’étoffe pour diriger ce prestigieux parti. L honnêteté dicte qu on ouvre les portes du parti pour permettre un renouvellement efficient. Je ne peux pas tout dire pour éviter de blesser des frères et sœurs
Sachez que les sénégalais sont socialistes dans l ‘âme. Même Abdoulaye Wade a fait ses humanités au parti socialiste
MAIS À CE JOUR CE PARTI SOCIALISTE
EST AU POUVOIR ET ON NE NE PEUT PAS ÊTRE UN OPPOSANT AU POUVOIR.
OU LE PARTI SOCIALISTE EST CANDIDAT SERIEUX POUR FIRIGER UN PAYS OU CE PARTI EST SUR LE BANC DE TOUCHE DE L’APR.