Barrages Mondial 2022 : Aliou Cissé dédie la qualification au peuple sénégalais (Vidéo)

S’exprimant après que son équipe soit devenue la première à se qualifier pour les barrages de la Coupe du monde 2022, l’entraîneur sénégalais Aliou Cissé a déclaré qu’il était ravi d’avoir atteint ses objectifs et dédie cette victoire au peuple sénégalais.

« On s’attendait à cette qualification… »

« Cette qualification est dédiée au peuple sénégalais. Je pense que c’est mérité. Oui, elle aura un impact positif sur la CAN parce qu’à force de jouer les matchs, nous retrouvons une équipe qui joue ensemble depuis avec des automatismes. Je pense que ces matchs vont nous aider à préparer la coupe d’Afrique car ce sera la suite. On s’attendait à cette qualification. Quand on est le Sénégal, on a un statut dans le monde, qu’on doit honorer avec les joueurs qui constituent cette équipe nationale. Depuis six ans que nous voyageons partout en Afrique. Venir chercher les trois points ici, c’était notre objectif », a-t-il en conference de presse après la victoire 3-1 des Lions à Johannesburg.

« C’est trop tôt de se projeter… »

Cependant, le sélectionneur ne veut pas se projeter et souhaiter terminer en beauté lors des deux derniers matchs contre Togo et Congo en novembre.

« C’est trop tôt de se projeter sur les deux prochains matchs (Togo et Congo en novembre). Nos joueurs vont jouer beaucoup de matchs même si ces deux vont nous permettre de revoir d’autres joueurs. Mais le Togo sera difficile, on sera attendu. Le Congo, ce sera chez nous. Il faut se reconcentrer car dans trois semaines, les choses vont arriver. Pour l’instant, cette victoire est dédiée au peuple et à tous ceux qui nous soutient », a déclaré le sélectionneur des Lions du Sénégal.

2 COMMENTAIRES
  • KANNMAN

    la défense flanche beaucoup.

  • asse

    Le coach promet d’essayer d’autres joueurs mais le problème est qu’il revient toujours à ses joueurs préférés. Même si les essais sont plus que concluants avec , surtout de jeunes et talentueux joueurs comme Pape Abdou Cissé, Pape Matar Sarr, Ballo Touré, il revient toujours à la case-départ en confortant dans ses choix de vieux joueurs qui, dans leur club, ne peuvent plus assurer 60mn de jeu ( Kouyaté, par exemple).

Publiez un commentaire