Un geste d’énervement précisé dans le rapport d’arbitrage
Alors énervé par cette sanction, sévère au vu des images, l’attaquant du Real a poussé l’arbitre de la rencontre dans son dos. Ce geste déplacé pourrait lui coûter cher. Car l’officiel, Ricardo de Burgos Bengoetxea, a bien décrit cette poussette dans son rapport d’après Marca.
CR7 suspendu entre 5 et 13 matches?
Le buteur portugais pourrait donc être suspendu entre 4 et 12 matches rien que pour ce geste selon l’article 96 du règlement de la Fédération et selon les précédents en Liga, cités par Marca. Avec un match automatique en plus pour le carton rouge qui le privera du match retour à Santiago-Bernabeu ce mercredi.
Le petit espoir de Zidane
Zinedine Zidane a pourtant un petit espoir de faire sauter ce carton rouge. « Nous allons tenter de l’avoir avec nous mercredi », a assuré le coach des Merengue après la rencontre. Ce qui, de toute manière, ne devrait pas empêcher la sanction pour le geste de Ronaldo à l’encontre de l’arbitre.
Le 24 mars dernier, auteur du même geste avec Las Palmas contre Alavés, Marko Livaja avait été suspendu durant cinq rencontres. Zinedine Zidane pourrait donc devoir se passer de sa star jusqu’au 20 septembre prochain en Liga.Clasico,