Josep María Bartomeu ne s’est pas lassée de faire des recrutements absurdes, durant son règne. Et, une grande partie des reproches pour la crise économique que le club Blaugrana traverse, est du à l’ancien président, qui, pour beaucoup, est considéré comme le pire de toute l’histoire du club.
Car les erreurs de transfert qu’il a commises sont innombrables, comme les arrivées de Philippe Coutinho ou Martin Braithwaite. Une série de recrutements difficiles à justifier. Des joueurs qui n’ont absolument rien apporté. Aleix Vidal, Yerry Mina, Matheus Fernandes, Miralem Pjanic, Junior Firpo… tous ont été des échecs, et, certains ont quitté le club, d’autres sont toujours dans le groupe.
Wagué un des flops de Bartomeu
Comme le latéral sénégalais Moussa Wagué, considère aussi comme un des flops de Bartomeu. Le jeune joueur a débarqué en 2018 au Barça, après avoir fait une bonne Coupe du monde en Russie, étant le titulaire incontesté avec l’équipe du Sénégal.
La direction catalane a été impressionnée par son potentiel offensif, sa force physique et sa capacité à tourner autour du groupe pendant 90 minutes, ce qui lui a valu de payer environ cinq millions d’euros sur le Sénégalais. Il venait de la KAS Eupen au Belgique, club avec lequel il avait eu un peu de temps pour s’adapter à l’Europe.
Et, après avoir fait la pré-saison avec l’équipe première du Barça, il a passé un an dans l’équipe B, avant qu’ils ne lui fassent un contrat professionnel. Le problème, c’est qu’il n’avait pas de minutes au Camp Nou .
Pour cette raison, ils l’ont laissé partir en prêt l’année dernière, et Moussa Wagué s’est dirigé vers Nice. Le problème est que, juste au moment où il a commencé à se consolider, la pandémie est arrivée et la Ligue 1 a décidé d’arrêter le championnat. Wagué est resté longtemps inactif, et l’été dernier, il a de nouveau été prêté, cette fois, au Paok FC en Grèce, avec lequel il est parti du bon pied. Mais une grave blessure au genou l’a longtemps retenu en convalescence.
Messi presse pour son départ
On craignait même qu’il ne puisse plus pratiquer le football au plus haut niveau, son tendon rotulien et son ligament croisé ayant été détruits. En principe, Wagué devrait revenir au Barça cet été, mais Leo Messi presse pour qu’il soit transféré, selon les indiscrétions du media espagnol Don Valon. Wagué devra chercher une porte de sortie !
Franchement notre compatriote n’a pas du tout sa place dans l’effectif du BARÇA ,Je sais que je vais attirer des critiques mais cela ne m’empêche pas de croire qu’il a été pris au BARÇA parsk les dirigeants croyaient qu il avait vraiment 19 ans et qu’il allait progresser , helas on est AFRICAIN on sait ce que signifie l’âge sur les papiers
Bonne chance WAGUE
Peut-être c est toi son père
Arrêtez de spéculer sur ce que vous ne maîtriser pas. Wagué est encore jeune. Je ne suis pas d’accord avec le contenu de l’article il n’a pas été très mauvais comme on veut nous le faire avaler. Je me rappelle de sa bonne prestation contre l’Inter de Milan en League des Champions. Et puis ne pas réussir au Barça ne veut pas dire qu’on est mauvais.