Barça : De retour de prêt en pleine crise, quel avenir pour Moussa Wagué?

Prêté à Nice, la saison passée, le latéral sénégalais Moussa Wagué, est de retour à Barcelone. Il a réalisé sa première séance d’entraînement d’avant-saison à la Ciutat Esportiva.
Wagué est de retour !
Après avoir passé sa visite médicale mercredi dernier, Moussa Wagué a pris part à la première session de le préparation d’avant-saison 2020/21. Il a été accompagné par six autres joueurs du Barça dont Rafinha, Oriol Busquets, Miranda, Pedri et Matheus Fernandes.
Un retour en pleine crise
Pas convaincant depuis son arrivée dans le club mythique espagnol, Moussa Wagué n’a joué que quatre rencontres. Prété à Nice lors du mercato hivernal dernier, le latéral sénégalais effectue son retour dans un contexte défavorable à son avenir avec le Blaugrana. En effet, le Barça a subi une véritable humiliation contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions.
Wagué, l’éternel indésirable
Cependant, le club de Messi s’apprête à lancer les grandes manœuvres en coulisses. Les journaux catalans estiment que le club, qui a changé d’entraîneur, devrait beaucoup vendre sur le marché des transferts pour tourner la page. Six joueurs seulement, qui n’impliquent pas Wagué, seraient considérés comme intransférables. Ce qui signifie que le latéral sénégalais de 21 ans ne figure plus comme beacucoup d’autres joueurs dans les plans constituant la nouvelle ère Blaugrana. Une porte de sortie devient donc impérative pour le Sénégalais afin de pouvoir repartir sur de bonnes bases.