Barça: Le départ de Koeman serait une question d’heures

La nouvelle défaite du FC Barcelone contre Benfica (3-0) devrait bien coûter la place de Ronald Koeman, selon la presse catalane. Les dirigeants se sont déjà réunis très tôt jeudi matin et pourraient acter très rapidement son départ.

Une claque de trop qui ne passe pas. L’aventure de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone s’est certainement arrêtée mercredi sur le terrain du Benfica Lisbonne (3-0). Dans un premier temps, les médias catalans ont assuré que les dirigeants ne prendraient pas de décision à chaud.

Une réunion à quatre heures du matin

Selon Sport, ils se sont pourtant réunis tôt, dès ce jeudi matin. Aprtès l’atterrissage du vol qui les ramenait du Portugal à 4h, Joan Laporta, le président, Rafa Yuste, vice-président, Mateu Alemany, directeur du football et Enric Masip, conseiller du président, se sont entretenus.

L’avenir de Koeman était évidemment au cœur des discussions. Les dirigeants ont analysé la possibilité de destituer le Néerlandais dans les prochaines heures, avant-même le choc face à l’Atlético de Madrid, samedi. Cela leur laisserait peu de temps pour trouver un successeur. Une piste intérimaire pourrait alors être envisagée avant la nomination d’un nouveau numéro 1.

1 COMMENTAIRE
  • Diop

    Koeman est un looser qui n’a rien prouvé comme entraîneur. Échec partout : Valence, benéfica, southampton, everrin, Hollande… En plus c’est un lâche. Il ne cherche qu’à être viré avec ses déclarations défaitiste ces dernieres semaines.

Publiez un commentaire