PUBLICITÉ

Barça : Iniesta prend la défense de Valverde…

Une crise ouverte secoue actuellement le FC Barcelone. Depuis la défaite face à l’Atlético Madrid en Supercoupe d’Europe, c’est même le grand n’importe quoi. Ce que dénonce fermement Andres Iniesta, mécontent du traitement réservé à Valverde.

Le Barça en crise

Les dirigeants du FC Barcelone cherchent un nouvel entraîneur et ils ne s’en cachent pas vraiment. Ils ont été rendre visite à Xavi au Qatar pour lui proposer le poste d’un Ernesto Valverde encore en place, ils ont également demandé à Ronald Koeman, l’actuel sélectionneur des Pays-Bas, s’il était intéressé, mais dans les deux cas, ils ont essuyé un refus. Le tout sans tenir compte une seconde des conséquences immédiates pour le groupe et un Valverde qui doit faire comme si…

«J’espère que la situation au Barça va se régler parce que ce qu’il se passe n’est pas agréable, ni pour l’entraîneur, ni pour les joueurs, ni pour les supporters», a ainsi plaidé un Andres Iniesta qui a clairement haussé le ton lors d’une interview pour la radio espagnole Onda Cero.

« Un manque de respect »

L’ancien champion du monde, idole du club blaugrana, n’a pas mâché ses mots contre l’attitude de la direction avec laquelle il affirme s’entendre très correctement par ailleurs.

«Les manières du Barça sont moches. Il faut avoir du respect pour ton actuel entraîneur, la manière, c’est ce qui peut être le plus douloureux. Valverde est désormais dans une situation de faiblesse», a-t-il ajouté.

De fait, l’entraîneur sait pertinemment tout ce qu’il se trame dans son dos. Il doit pourtant préparer le prochain match face à Grenade, dimanche, dans le cadre de la 20e journée de Liga, comme si de rien n’était.

Barça Iniesta
Annonces

Publier un commentaire