Banjul: Des billets de banque avec l’effigie de Yaya Jammeh

Face à la crise économique qui secoue son pays, Yahya Jammeh vient d’inonder la Gambie de nouvelles coupures de Dalasis. Et c’est mercredi dernier que les nouveaux billets de banque ont officiellement été mis en circulation.

L’on note surtout l’apparition d’un nouveau billet de 20 Dalasis, frappé de la tête du dictateur, pour remplacer le très populaire 25 Dalasis, condamné à disparaître selon un communiqué officiel diffusé le même jour par le State House, le palais présidentiel gambien. Le même communiqué révèle que la cérémonie marquant le lancement de la nouvelle monnaie a également été l’occasion d’introduire un nouveau billet de 200 Dalasis.

Les nouveaux billets sont de plus petite taille que les coupures ayant cours jusqu’ici. Les anciens billets continueront légalement à circuler jusqu’à leur retrait total dont la date n’a pas encore été révélée.

Dans le communiqué diffusé par le palais de Banjul, le Président Jammeh a exhorté les Gambiens à s’approprier les nouveaux billets de banque et à les manipuler avec soin. Le communiqué de Jammeh précise que c’est pour se familiariser avec les nouvelles coupures, afin d’aider à assurer leur protection contre la contrefaçon.
avec xibaaru

10 COMMENTAIRES
  • Cheikhouna Ndao

    yaya

  • balla

    ablaye wade dé yaak nako ndakh lii mounone nako am meme si boudé yaya dafko forcé…

  • kupukala

    La vie est des fois injuste! Quand on voit un seul et même fou diriger tous ses compatriotes en faisant toutes ces tisesbê!.

  • diepi

    Yaya jammeh rek la diepi koi mounane day df ay fotom nak mm retane rafetoul si mom ki tchimmm wa Gambie gno wara diok wakh ak mom malheureusement Gambie dou Senegal fi kene du fateu kene bognou naré mom rk gnu wakhla sa bop life goes on 🙂 🙂

  • Siradji diop

    il est devenu fou carrément bref

  • ly

    montayye

  • spion

    arétez de critiqué ce que vous ne connaissez pas. documentez vous en tout cas il ne fais rien de hazard
    de toute facon il dirige bien son pays. Les senegalais croient étre au devant de toute l’Afrique alors qu’il ya rien. trés desordonné.

  • fier

    yayah mo soffff il est devenu fou

  • Omar

    Please, arrete quand meme. Au mouns lui il controle l’economie de son pays. Vous les Senegalais vous ne pouvez pas avoir la photo de votre dirigeant sur votre mannaie parceque elle est controle par la France. Essayer d’etre independant d’abord.

  • Inox

    Bien dit, c’est la triste verité.
    Notre cas est plus critique

Publiez un commentaire