Publicité

Bamba Ndiaye rejette le projet de statut des daaras

Le projet de loi relatif au statut des daaras continue de soulever des vagues. Un projet de loi porté en bandoulière par le ministre de l’Education auprès des foyers religieux du pays.

L’ancien ministre des Affaires religieuses sous le régime de Me Wade rejette à son tour cette réforme. Pour Bamba Ndiaye, ledit projet avait été initié du temps de l’ancien régime.

Publicité

« A l’époque, rappelle-t-il sur la rfm, les maîtres coraniques étaient associés à l’initiative. Depuis un certain temps, on a confié le projet à des techniciens du ministère sans y associer les principaux intéressés.  « Ils ont voulu prendre contact avec les chefs religieux en amenant la télévision afin de recueillir toute suite leur avis. Ce qui pose problème ».

En outre, Bamba Ndiaye déplore également le manque de clarté concernant les moyens financiers mis en oeuvre pour appuyer les daaras.

Publicité

 

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. kupukala

    [[Aounzou Billahi Minal chéytaani Radjiime]] Ce qui est dommage c’est que ces enfants dans les rues dans les conditions que nous connaissons ne scandalisent pas grand monde.


Laisser un commentaire