Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Bamba Kassé : “Des journalistes vont partir à la retraite sans pension” (vidéo)

Le président Macky Sall a donné des instructions pour une application de la convention collective nationale de la presse. Interpelé à ce propos, le Sg du Synpics  Bamba kassé s’est réjoui de cette mesure, tout en décrivant l’absence de protection sociale qui prévaut dans la presse sénégalaise.

En Conseil des ministres, ce mercredi, le chef de l’Etat Macky Sall a demandé au gouvernement de veiller à une application “effective et intégrale des dispositions de la convention collective nationale du secteur de la presse”. Selon le président de la République  “la modernisation et la professionnalisation du capital humain du secteur de la presse, restent des priorités dans le cadre de la consolidation des performances des entreprises en exercice et du rayonnement de la démocratie sénégalaise”. 

Un engagement qui réjouit le Secrétaire général du Synpics. Bamba Kassé affirme que c’est à l’Etat de contraindre les entreprises de Presse à respecter les textes de loi. “Si on en est arrivé là, c’est parce que les entités chargées de contrôler les entreprises de presse ont été défaillantes…”.  Malheureusement  la situation  est telle qu’aujourd’hui “des journalistes vont aller à le retraite  et se rendre compte qu’ils n’ont même pas de pension”, déplore-t-il.

Regardez !

49 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:30 - 25/02/2021

    CAN U20 : Le Ghana bat le Cameroun et file en demies

    Whatsapp
    22:21 - 25/02/2021

    “A l’intention de l’opinion nationale et internationale”

    Whatsapp
    21:52 - 25/02/2021

    Campagne de vaccination : Après sa dose, Moussa Baldé lance un appel aux peules du Fouladou

    Whatsapp
    21:15 - 25/02/2021

    Macky Sall : «Si on ne prend pas les vaccins, je vais les donner à d’autres pays africains…»

    Whatsapp
19
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp