Bamba, Hadji Malick, Cheikhna Sadbou : La réponse cinglante de Chérif à Oustaz Omar Sall (vidéo)

 La réponse n’a pas tardé après les dérapages de Oustaz Omar Sall sur l’histoire de Cheikhna Cheikh Mouhamed Fadal. 

Ses propos ont été qualifiés d’insultants et d’intraitables par plusieurs fidèles Khadres. Selon le petit-fils du Prophète (Psl), la personne doit se mêler de ses affaires, au lieu de parler à chaque fois des tarikhas.

https://www.facebook.com/574986332650291/videos/2593851500877369/UzpfSTE2OTcwMzEyOTE6MTAyMDc5NDcwNjQwNjk5Mjg/

34 COMMENTAIRES
  • Momo

    @@@ BABS ce que tu ne sais pas c’est que les ibadous sont nouris pas l argent du contribuable SAUDIEN ! Qu en penses tu ?

  • Koukour

    Dieureudieuf Chérif

  • PAPE MAKHARY SECK

    bien dit cherif

  • Tafisco Ndiaye

    narbi fi la djoudo hana

  • babs

    J’aimerais savoir si ce imam qui parle vit de son argent propre cad si il salarie ou est busness man ou commercant, ou bien si il vit de l’argent de fideles musulmans.
    salon bi rafetna torop il doit etre bien financierement, j’espere qu’il est salarie

    • Darmanko

      C’est pas ça le plus important contente toi de ce kil et sur ce ki l’entoure. Si tu l’avais fait tu n’aurais pas dû poser cette car ton inquiétude trouve dans les propos « Dioulite dafay mandou » »

      • galasse fall

        mais mom oumar sale mandouwoull ak you thieukeum. tout le monde sait qu’il est financé par les pays arabes qui financent et protegent le terrorisme dans le monde.

    • galasse fall

      ce gars est bien sur finance par les pays arabes qui financent le terrorisme. ils financent aussi les dawaa de personnes comme oumar sale!

  • YMGX TMTC

    merci cherif tu as mi ouztaz omar sall a ça place ouztaz omar sall ça place n’est pas au senegal il doit partir en Syrie est laisser notre senegal il a l’idéologie des combattants qui sont en Syrie va rejoindre les soldats d’abou bakr al-baghdadi tuer en Syrie et laisse nous en paix yeene sene bopp yi diame la paix nekoussi kham nagnou leene bou bakh heureusement ba sougnou makk you bakh yii def ay niane cii deuk boudoul wone niom tal geene deuk bi bou yagg

  • mamadou cisse

    jeurjeuf cherif yalna yalla goudeul say fane si barcke serigne touba

    • Mourid ndigal

      amiin te gudal sa fan yawit

  • Moussa Gueye

    SERIGNE TOUBA ELHADJ MALICK CHEIKH SADBOU ABIHI BAYE NIASS IMAMOUL MAHDI OMAR F TALL ET LES AUTRES ÉRUDITS DE L ISLAM GNOUNA SENEGAL GNO LÉNE BEUGUE GUEUM LÉNE DILÉNE DIOKH SOUNOU ADIYA TÉ KÉNE FORCÉ WOUGNOU GNOUNE LA NÉKH GNOUNE TALIBÉ YI YA KHAYTI MOULANE BALÉNE GNOU

  • Melia

    En somme vous avez votre propre religion! Il n’y qu’un Seul Islam, Qui est : Allah a dit, le Prophète sallalahou alayhi wa salam a dit

  • lamine Seck

    Iowe nopile Oustaz Oumar Sall mola gueune foufe vous ne faites que mentir sur la religion des faux marabouts escrocs et des faux chérif

  • Pape Baidy Fall

    cherif va travailler c mieux vous aimez trop faciliter bande con

  • Fullani

    Merci beaucoup 0mar sall de demasquaient ses delinquants sois disant marabout ou cherif. l’Islam vraie cest le coran et la sunna

    • Aissatou

      Ça prouve que Oustaz Omar sall vive dans la vèrité…regardez moi ce monsieur qui insulte son frère musulman sa mère son père iow amo yar amo dinner aucun respect en vers la population sènègalaise

      • babs

        ISLAM BUSNESS LANI DOUNDÉ

  • LEUZ

    yalla na la yalla faye thi barkep serigne touba, OUMAR sall domoram deug leu

  • ba

    vous ne faites que mentir

  • Contre

    Je ne suis pas ibadou.Mais je suis totalement d’accord sur le fait que l’Arabie saoudite finance l’islam authentique et pour sa propagation car le pétrole qu’elle a et les économies qu’elle fait est entièrement pour l’islam.Les mourides financent leur propre prédication(daewa),les tidianes la même chose,l’Iran les chites,les khadr de même,Rome les chrétiens avec les églises,les charités,payés les pères et sœurs,les écoles catholiques,….Il est,donc logique que l’Arabie finance l’islam authentique(le suivi du Coran,de la sounna selon la compréhension des pieux prédécesseurs).C’est normal et ce n’est pas honteux.Et je ne vois pas de financement car je les fréquente le plus souvent.C’est plutôt de bonnes volontés(grands commerçants sounnites)qui vivent dans les pays arabes qui ont compris l’importance d’investir pour soi dans l’islam(construction de mosquées,d’écoles,de puits,multiplication et distribution du coran et ce sont des cas très très rares.Les sunnites travaillent au quotidien comme vous et moi pour assurer leurs besoins.yomboul ! Bravo à eux.

  • Ndiaye ndiaye

    Avec Oustaz Oumar Sall, les masques vont tomber. En tout, il m’a beaucoup aidé à comprendre que pour vénérer Dieu, on a pas besoin d’intermédiaire. Malheureusement au Sénégal c’est compliqué

  • Takis

    Rewww d deff guA ko kill sakh Ben yard nekoul si iow

  • Mohamed

    N’importe quoi

  • djibson K

    Bataille rangée entre illuminés.
    Ibaadous contre taarikihistes.
    Ces Negres daal, ils sont le recptacle de toutes les influences venues d’ailleurs.

  • Al-Imran

    Versets 103 a 105 de la Sourate Al-Imran a méditer : 103. Et cramponnez-vous tous ensemble au : « Habl » (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. 104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. 105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

    • djibson K

      Quelles so.t ces « preuves qui s(eraient) venues »?
      Et puis des citations isolées , fussent-elles du « saint » Coran , ne pèsent rien sur le plan de la démonstration.

  • Contre

    Kham khamou waadji(naar bi) daa déss dé.C’est terre à terre.

  • ecf

    mdrr ASC THIEUKEUL

  • abdou ly

    Mon cher Oustaz oumar sall n’a jamais lance un discredit sur les precurseurs de l’islam .Vous ne sortirez jamais un passage denigrant .
    jamais jamais jamais .
    Vous ne voulez pas seulement que les talibés aillent s’instruire aux sources vous souhaitez seulement continuer a etre les courtiers de l’islam .
    plus on avance plus les masques tombent

  • Logique

    Au lieu d’enseigner aux fidèles le Quran et la sunnah du Prophète Mohammed Swas vous leur narrez des contes de fées et légendes. Qu’est ce qu’on apprendre avec vous?? Khana du nettali ayy karama yo khamné nieméwoulene tekk Kamil watt ni c vrai. En plus diiné nekul ci sagnesé démal grand théâtre fekk fa mbollo iblis ngua xooll. Tchieum….

    • djibson K

      En fait, c’est une querelle pour la préséance de certaines  » legendes et contes de fées » ( du 8 eme siecle ) sur des « légendes et contes de fées » plus récentes.
      Mbourou fof ko farine. Les plus récentes sont même plus  » senegalaises », plus proches de nous, plus nôtres, plus à notre sauce, moins diambour , même si ça reste des légendes.

  • Mamadou

    Franchement Ouztaz Oumar Sall n invente rien, il fait que réciter les versets du coran et les habits du p
    Prophète sws, malheureusement bcp d entre nous sont plus sensibles aux dires des autres????????????

  • MOURIDE

    Pertinente réponse vraiment. des réponses comme il faut. c’est que ces genres d’Oustaz sont les bras armées de ceux qui propagent le faux message de l’Islam peaufiner par les égarés et damnés. Des soi-disant arabes qui, en vérité, servent la cause de satan le damné. Ce qui est surtout à déplorer c’est le fait qu’ils arrivent à endoctriner des Sénégalais profondément naifs en les guidant vers la demeure des pleurs et de la lamentations. nous avons hérité au Sénégal, et ce grace à l’oeuvre colossale de nos fervents et honorables guides religieux, l’Islam dans toute son authenticité. Les dirigeants arabes, à ne pas confondre avec les populations arabes, ont créé et éparpillé de toute pièce un message émanent des loges maçonniques et qui est en totale contradiction avec le vrai message du Prophète(pssl). leurs disciples comme ce Omar Sall là ne sont, malheureusemnt, que des victimes puisqu’ayant un esprit faible et une instruction et culture limitées de ce qu’est le véritable enseignement de l’Islam. Prions pour lui et ceux qui le suivent afin qu’ils retrouvent le droit chemin et qu’ils se repentent.

Publiez un commentaire