Ballon d’Or : Van Gaal ne vote pas pour Cristiano Ronaldo, ni pour Lionel Messi !

Ballon d’Or : Van Gaal ne vote pas pour Cristiano Ronaldo, ni pour Lionel Messi !

Dans un entretien accordé à Manchester United TV, l’entraîneur mancunien Louis Van Gaal a livré son avis sur le prochain Ballon d’Or.

Le Ballon d’Or peut-il réserver une surprise en janvier prochain ? Une surprise dans le sens où un joueur autre que Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo l’emporterait… Après l’espoir incarné par Franck Ribéry la saison dernière, tous les yeux sont tournés vers les internationaux allemands, vainqueurs de la Coupe du monde.

VAN GAAL MILITE POUR UN JOUEUR ALLEMAND
« La plupart du temps, ce sont les joueurs les plus connus qui gagnent le Ballon d’Or. Je ne pense pas qu’on puisse comparer des joueurs de différentes positions. Je pense que ce sera Ronaldo ou Messi mais d’après moi, il faut avoir gagné quelque chose. Et la meilleure chose à gagner cette saison, c’était la Coupe du monde donc j’espère que ce sera un international allemand car ils le méritent. En Allemagne, le niveau de la Bundesliga est également très élevé donc ce devrait être un joueur allemand » a souligné le technicien néerlandais de Manchester United.

KAHN VOTE NEUER
« Bien sûr que ce serait mérité. Il (Neuer) a élevé le poste de gardien à un autre niveau (…) Il a été très impressionnant durant la Coupe du monde » a récemment déclaré Oliver Kahn, l’ancien gardien de la Mannschaft. Cependant, Kahn reste prudent car il sait « de sa propre expérience qu’il y a un certain blocage à désigner un gardien de but ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire