Les pronostics autour de la désignation du prochain Ballon d’or « France Football » se poursuivent. En effet, sur le plateau de « Les Grandes Bouches » sur Canal+, Patrick Mboma, ancien attaquant des « Lions » indomptables du Cameroun, livre le nom de son favori pour cette prestigieuse distinction. Sans langue de bois, l’ancien champion d’Afrique voit le Français Karim Benzema soulever cette récompense individuelle tant convoitée par les professionnels du football.
Benzema au top
«Pour ce Ballon d’or, je ne vois que Karim Benzema», a tranché le champion Olympique 2000. De son avis, l’attaquant madrilène est un cran au-dessus de ses concurrents à cette étape de la saison. « S’il maintient ce rythme et que son club remporte des trophées importants dont la Ligue des Champions, le meilleur buteur de la Liga pourra remporter pour la première fois cette récompense », a-t-il ajouté.
Des prétendants sérieux
Outre Karim Benzema, Sadio Mané, Mohamed Salah et Kevin De Bruyne sont également perçus comme des favoris au Ballon d’Or par des observateurs.