PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
sadio mane - Ballon d'Or 2019 : Quand Twitter s'indigne du classement de Mané...

Ballon d’Or 2019 : Quand Twitter s’indigne du classement de Mané…

Sadio Mané n’a pas remporté le ballon d’or 2019  qui est revenu Lionel Messi, qui en est à son sixième sacre. Pis, l’international sénégalais n’est même pas présent sur le podium. Ce qui déclenche une vive colère chez certains internautes du réseau social Twitter. En effet, c’est son coéquipier en club Virgil van Dijk (2e) et Cristiano Ronaldo (3e) qui ont terminé devant le Sénégalais (4e). 

Les internautes en colère

Certes, le rêve était permis ! Celui de voir un autre Africain après Georges Weah, remporter le titre prestigieux du Ballon d’Or. Le rêve a été brisé hier soir, à Paris (France), lorsque l’Argentin du Fc Barcelone a été désigné l’heureux élu par France Football ! Même si cette information n’a pas autant surpris le monde du football, vu la saison exceptionnelle réalisée par la Pulga (39 buts et 13 passes décisives); le fait de voir Sadio Mané terminer écarté du podium constitue un « scandale ». Un terme devenu viral hier après l’annonce des résultats sur Twitter. Certains internautes se sont déchaînés et trouvent « scandaleux » que le Sénégalais soit classé 4e derrière Virgil van Dijk (2e) et Cristiano Ronaldo (3e). Auteur d’une saison anthologique (31 buts et 8 passes décisives) avec une Ligue des Champions, le N° 10 des Reds devait « très logiquement » être positionné derrière Lionel Messi. Des complaintes formulées par nombre d’internautes, dont 10 ont été sélectionnées.

Regardez !

Le classement complet du Ballon d’Or

2019 est donc l’année de Lionel Messi. Quatre ans après avoir gagné son dernier Ballon d’Or, l’attaquant argentin du FC Barcelone a donc remporté la sixième statuette de sa carrière. Il devance au classement le défenseur central de Liverpool Virgil van Dijk. Vainqueur de la Ligue des Champions et deuxième de Premier League, il passe tout près d’obtenir le Graal pour sa première nomination.

Le podium est complété par Cristiano Ronaldo. Vainqueur de la Serie A et de la Ligue des Nations, le Portugais reste sur le podium pour la neuvième fois de suite. Enfin, Sadio Mané termine au pied du podium après une grande saison avec Liverpool où il a remporté la Ligue des Champions. Le premier Français, Kylian Mbappé arrive en sixième position.

Ballon D'or 2019 Sadio Mané
Annonces

(4) commentaires

Mamadou Diarra

Je ne peux pas comprendre le comportement haineux de Habib beye envers le monde entier il doit exclus des reporters de canal un vrai dôme haram sadio lui a il donné combien pour qu’il vocifère autant ?

    Takassi

    Mamadou tou ne se résume pa en terme de corruption sadio Mane ne mérite t il pa le ballon  d or vu la saison énorme de 2019 .Van djik a t il fai  mieu ke Sadio (pr gagner un  match de foot fo
    dés buteur)cristiano kesk il a fai de mieu ke Sadio cette saison si pr ttes ses raisons Habib Beye ne crie pa o scandale doit il applaudir de ce podium de merde (excuz)du terme 
    Bne jrne

Aramas

COMMENT EST CE QUE VAN DJIK PEUT ETRE DEVANT MANE -RONALDO ET ENCORE SALLAH

Rone

Maadou diarra c’est plutôt toi le vrai dom haram vas te faire enculé c’est toi le haineux habib a raison sur tte la ligne kesk Ronaldo a fait de mieux que sadio ou salah si tu comprend rien du foot ferme la

Publier un commentaire