Bakel : Plus de 170 familles déplacées en raison de la montée des eaux ...

Les conséquences de la montée des eaux du fleuve Sénégal et de la Falémé continuent de se faire sentir dans le département de Bakel.

Selon Daouda Sène, président du comité départemental de lutte contre les inondations et les calamités naturelles, “pour le moment, nous sommes à 5 localités impactées, 167 maisons inondées, 178 familles déplacées et 11 sites de recasement prévus », rapporte l’Aps.

Les localités les plus touchées sont Ballou, Aroundou, Golmy, Yaféra et Khoughany, situées dans l’arrondissement de Moudéry.

Selon la même source, les sapeurs-pompiers sont actuellement déployés dans ces zones pour assister les populations et faciliter leur transfert vers des établissements scolaires, transformés en abris temporaires.

La Senelec, de son côté, a annoncé avoir isolé plusieurs postes électriques dans les villages touchés afin d’éviter tout risque d’électrocution.

L’entreprise précise que “ses équipes techniques sont mobilisées pour rétablir le fonctionnement des postes isolés dans les meilleurs délais.”

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire