PUBLICITÉ

Baisse du baril de pétrole : Abdoul Mbaye invite Macky à revoir le coût de l’électricité

L’ancien premier ministre sénégalais, Abdoul Mbaye, a révélé lundi sur son compte Twitter, la baisse du prix du pétrole, appelant le président de la République Macky Sall à revoir sa copie et organiser la baisse des prix de l’essence et de l’électricité.

Souci pour le goorgorlou

L’ancien premier ministre et chef de file de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), estime que les Sénégalais sont actuellement très fatigués.

Une chute de 30% des cours du pétrole

Les cours du pétrole se sont effondrés de plus de 30% en Asie ce lundi matin, enregistrant la chute la plus sévère depuis la guerre du Golfe de 1991.

L’Arabie Saoudite a décidé unilatéralement de baisser ses prix à la livraison, en raison de l’échec de l’Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole) et de la Russie, à se mettre d’accord pour soutenir les cours.

Abdoul Mbaye Electricité
whatsapp 691
Annonces

(11) commentaires

Diola

Tu n es pas la personne a nous dire ce que les senegais vont faire.
Monsieur mbaye tu voulais vendre la sar

Mm Joop

Abdoul mbaye de grâce épargne nous de ta sale gueule aigris

    Hevv

    Réponse pas trop intelligente mon cher. Il a posé une question de fond il faut. Il faut lui répondre techniquement si vous en êtes capables.

      Ousmane Senghor

      la réponse c’est qu’il va régler le vieux d’abord il n’a rien a apprendre a Maky n’oublie pas qu’il était le directeur de petrosen Abdou tu la ferme paye l’argent du vieux c’est mieux

Malick Diallo

effectivement monsidur le premier ministre a raison le prix du baril de petrole a completement chuter donc monsieur le president doit dimunuer les prix pour un peux soulager les senegalais les sales politiciens nius prennnent en otage il sont sans pitier de leur populations en bas les negros il sont pas capable

    Ousmane Senghor

    tu n’a rien parlé que tu du vent il a raison ou qui te dit que le président n’a prie c’est mesures arrête ce type n’a qu’à aller payer largent du vieux bocar

Abdoulaye

Le prix de l’électricité n’a pas augmenté pour les goorgorlu mais plutôt pour ceux qui doivent contribuer à l’accès à l’électricité pour les autres goorgorlu. De grâce mr mbaye du doit savoir que cette chute du baril de pétrole est une aubaine. Le pactole économisé passera par une loi rectificative des finances pour un investissement plus conséquent pour l’accès à l’électricité des goorgorlu.

Omar Top

oui c vrait mais dèmal lidjènti pa bocar samba djéri Diallo ba parè

Ben Ndaloum

Tu ferais mieux de solder ton compte avec Bocar Samba Diéye qui ne cesse de t’accuser de lui avoir grugé de ses milliards
Jusque là tu ne l’as pas répondu .
Puisque qui ne dit rien consent , alors on puet dire que Gorgui Bocar Samba Diéye a raison .

Zap

Abdoul Mbaye est trop con. Il sait pertinemment qu’il y a une autorité de régulation. D’autre part, c’est pas parce que les marchés se sont effondrés qu’il faut baisser automatiquement. La haine qu’il a envers Macky l’aveugle…

Tex

Je travaille dans le petrole et pour avoir ete 1er minister il doit savoir que toute baisse sur les cours ne peut etre repercutee immediatement a l’identique.

le priing se fait en general M-1 ou parfois M-2 ce qui veut dire que cette baisse ne sera pas visible avant fin Avril .Meme en cas de baisse l’etat peut le rien baisser car cela lui permet d’alimenter le FSIPP qui permet de regular les hausses et baisses de prix. En periode de forte baisse l’etat ne change jamais le prix immediateemnt car en maintenant les prix comme tel il gange beuacoup d’argent pour compeser les pertes , payer sa dette interieure et amortir certains chocs internationaux. Ce n’est pas parceque le petroel baisse que le courant doit baisser car la correlation n’est pas immediate et cela doit passer passe le regulateur du secteur, bref Abdoul Mbaye oublie qu’il a ete PM et il a la critique trop facile

Publier un commentaire