Baisse des prix alimentaires : Réaction de Guy Marius Sagna !

Baisse des prix alimentaires : Réaction de Guy Marius Sagna !

Guy Marius Sagna approuve les récentes baisses de prix des denrées de première nécessité annoncées par Bassirou Diomaye Diakhar Faye et Ousmane Sonko, tout en saluant leur prise de position courageuse sur la question de la Palestine. Il demande également aux autorités de garantir le paiement des salaires en retard pour les travailleurs du FERA et les volontaires du service civique national, et insiste sur la nécessité d’une stricte application des obligations fiscales et sociales par toutes les entreprises.

« Le chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye et le chef du gouvernement Ousmane Sonko nous rassurent avec les premières baisses des prix des denrées de première nécessité annoncées aujourd’hui.
Ils nous rendent fiers avec leur position courageuse sur la Palestine.

Ils nous rendent fiers quand ils demandent – sans deux poids deux mesures – à toutes les entreprises de payer les impôts. Et je suis persuadé qu’ils prendront toutes les mesures que la loi leur permet pour ne pas tuer des entreprises.

Nous leur demandons de faire tout ce qui peut l’être pour que les salaires de tous les travailleurs qui attendent anxieux soient payés.
Les travailleurs du FERA, les volontaires du service civique national…courent derrière des mois d’arriérés de salaire.

Il faudra aussi être intransigeants avec les entreprises qui ne versent pas les cotisations sociales comme nous devons l’être avec les entreprises qui ne paient pas l’impôt.
JUB, JUBAL, JUBBANTI »

4 COMMENTAIRES
  • Tabou

    Pour le moment, les commerçants dans les marchés et les boutiquiers de quartier n’acceptent aucune baisse. Les prix restent figés

  • Abdou

    Nous savons malheureusement tous très bien que les boutiques ne respectent pas les prix fixes pa4 l etat

    • Diallo

      Comment peuvent ils respecter cette lois comment je. Peux à chère un litre d. Huile. À 500fr l état. M ordonné de. Le vendre à 450fr?

  • Toure alioune

    UNE DECISION SALUTAIRE ET RESPECTUEUSE EN FACE DE LEURS PROMESSES EN VERS LE PEUPLE SENEGALAIS;MALGRE LES SITUATIONS ECONOMIQUES CATASTROPHIQUES QUE MACKY SALL LAISSÈE DERRIERE LUI. FEU SENGHOR DISAIT (NDANK NDANK:MOYE DIAPE GOLO THI NIAYES. )

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *