Baila Wane :  » Souleymane Ndéné Ndiaye m’ avait dit que « si Wade gagnait l’Élection, Macky Sall allait être entendu par la Crei « .

Baila Wane :  » Souleymane Ndéné Ndiaye m’ avait dit que « si Wade gagnait l’Élection, Macky Sall allait être entendu par la Crei « .

L’ancien Libéral et ex DG de la LONSE, Baila Wane attaque et cogne Me Wade. Selon lui l’ancien président de la République n’a qu’une idée en tête : faire de son fils un président de la République.  » Depuis que Me Wade est arrivé au pouvoir, il a eu en tête que c’est son fils Karim Wade qui doit le remplacer à la tête de la magistrature suprême. Sa stratégie était de fabriquer des gens qui sont sortis du néant pour les rendre immensément riches pour que demain, ils soient redevables. Tout cela était dans le but de renforcer la protection pour son fils et préparer le terrain », fait comprendre l’ex Dg de la Lonase, Baila Wane.

Selon lui, personne ne peut dire qu’il a trahit Me Wade. « Je suis de ceux qui ont donné leur argent et fait la prison pour Me Wade… Alors que Wade a pris des dispositions pour m’humilier. Il m’a envoyé des inspecteurs généraux de l’Etat que je n’ai pas renvoyés comme disent les gens » témoigne l’ex Dg de la Lonase.
Il poursuit son déballage en donnant les raisons qui auraient poussé Me Wade à garder la Crei. « Wade que je connais est calculateur. S’il avait gagné les élections, j’allais pourrir en prison. Il allait aussi ressusciter la Crei pour les gens qui refusent de se ranger derrière son fils. Selon lui le Pm Souleymane Ndéné Ndiaye lui avait dit que « si Wade gagnait l’Élection, Macky Sall allait être entendu par la Crei ».

 

Avec PressAfrik

6 COMMENTAIRES
  • cgeijjk

    Dayyyy fénnn dé nanteur

  • le patriote

    YA VRAIMENT DES GENS QUI DOIT SE TAIRE . SI ON LES A LAISSER LIBRE . ( WAABA DJIIBBA )

  • damele

    Ne prenez pas les fils du bon pour des canards sauvages. Baïlla tu dois te cacher, tu as volé l’argent du contribuable, on t’a condamné ça suffit pour que à jamais tu te tais. en politique les erreurs se payent cache. tu a joué et tu a perdu. Votre discours n’a plus de crédibilité. Excuse moi si je t’ai offensé en effet je suis dégouté par les politiciens sénégalais.

  • capo

    baila wone reflechit avant de parler en ce moment ou tu parles tu savais bel et bien que la crei n existait pas cache toi c est mieux pour toi tu as vole beaucoup d argent

  • lykha

    Khanaa dagna nakhakh menteur

    • lands

      Souleymane Ndene doit repondre à cette interpellation de ce debaleur de fortune . Haaa mon Cher Baila

Publiez un commentaire