Bagarre à Linguère : Un berger assène deux coups de coupe-coupe à un boulanger

Bagarre à Linguère : Un berger assène deux coups de coupe-coupe à un boulanger

Les relations conflictuelles entre les chercheurs de bois mort et les éleveurs ne cessent de faire des victimes dans le Djolof ! Et la dernière en date s’est passée dans le village de Ngouille Diery. En effet, une bagarre qui a éclaté entre un chauffeur et un boulanger, au niveau de cette localité située dans l’arrondissement de Yang-Yang dans le Département de Linguère, a failli virer au drame. Les faits se sont déroulés Lundi 12 Mai 2025 aux environs de 17h. Déry
Selon la victime Abdoulaye NIANG qui a survécu de ses blessures, «J’étais parti trouver du bois de chauffe en pleine brousse. Sur place, une dame, par on ne sait quelle autorité, m’ordonna de quitter urbi et orbi les lieux. Ai-je ainsi réagi par une fin de non-recevoir en lui faisant savoir que ce lieu est du bien commun. Mon interlocutrice n’a trouvé rien d’autre à faire que d’appeler au téléphone son époux accompagné de son chauffeur. Ce dernier ne s’est pas fait prier en arrivant promptement sur les lieux. À la suite de quelques échanges de propos, son véhicule a heurté de plein fouet mon cheval qui est tombé qui s’est affalé».
Et de poursuivre: «Contre toute attente de ma part, c’est au moment où je m’occupe de l’animal blessé que le chauffeur m’a asséné deux coups de son arme blanche. Dans ma trébuche, j’ai difficilement résisté en limitant les dégâts qui m’auraient coûté la vie», s’ahurit-il.

Affolés et conscients de leur acte, le chauffeur et son patron m’ont forcé à entrer dans la bagnole pour me conduire au poste de santé de Yang-Yang avant que je ne sois évacué à l’hôpital Maguette LÔ à Linguère, a-t-il décrit.
Le chauffeur Math KÂ est en garde-à-vue dans les locaux de la gendarmerie de Yang-Yang. Le blessé a juré de se faire justice si des sanctions conséquentes ne lui sont pas appliquées contre son bourreau.


Massamba NDIAYE

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *