Bachir Diawara « Idrissa Seck est en ménopause politique, Latif Coulibaly, un caméléon »

Le jeune libéral, Bachir Diawara n’est pas allé par quatre chemins pour apporter la réplique à Idrissa Seck qui qualifie l’élargissement de Karim Wade de deal international et à Abdou Latif Coulibaly. Joint au téléphone par Senego, sans prendre de gants, le Karimiste est revenu sur l’actualité  .

«  La libération de Karim Wade est l’aboutissement logique d’une pression nationale et internationale parce que la Cedeao et le groupe de travail des Nations unies ont tous plaidé sa libération. Le régime en place n’avait pas d’autre choix que de mettre un terme à cette injustice connue de tous« .  déclare-t-il. Pour lui il n’y a aucune entente ou compromis.

A propos du supposé deal, il dit comprendre Idrissa Seck, « il était en ménopause politique, maintenant il est en décadence. C’est un rancunier qui se sent menacé par la sortie de Karim Wade, il n’a plus d’espoir. Ce qui lui reste c’est de dénigrer et dire du mal. Mais il sera amèrement surpris, il n’aura même pas 4% aux prochaines législatives. »

Idrissa Seck n’était pas le seul à recevoir les foudres du jeune libéral, Latif Coulibaly qui avait déclaré que ce sont les proches de Karim qui avaient demandé sa grâce a aussi reçu sa part:  » Il y a des caméléons dans la République et il en fait partie comme il y en a dans l’opposition en l’occurrence Idrissa Seck. Latif s’est discrédité, personne ne le croit plus. Pour plaire à Macky Sall, il raconte des contre-vérités, ce qu’il a dit n’est pas la réalité. Et c’est dommage.

Concernant le départ de Khafor Touré, notre interlocuteur joue la carte de la neutralité et dit qu’il n’a pas de commentaire à faire  » chacun est responsable de ses actes ».

17 COMMENTAIRES
  • Jaime pas idy mais yaw ko done senegal c du bordel a yen a mare

  • Anata

    Mdr mnopause kay le gars ma tué no politiciens yi gno gnaw lamigne rek mdr….

  • Khass tanté rekk senegal

  • lilkha

    merci bachir

  • laveur

    un vrai lèche cul cet énergumène

  • mamadou

    Je vous renvoie à l’article de Modi Niane qui enfonce votre mentor. Abdou latif a le mérite de clarifier le débat.votre stratégie est obsolète.

  • dieng

    oui

  • Serigne Cheikh Tidiane Mbacke

    ahhh senegal saga khastee rek liguey 000 9 h lay kheuy pause 2 h te 16h ma wathie.te bachir amo base

  • ramatoulaye sao

    n importe quoi

  • Dioba Diouba

    cher Bachir, je m attendais de vous, a un démontage intellectuel des arguments émis par les uns et les autres concernant l élargissement de votre mentor. vous qui bombez le tors en se hissant comme défenseur de l indéfendable, ce ne sont pas des injures qui convaincront les sénégalais devant votre projet utopic.

  • intellectuel76

    idy a raison..si c’est pas un deal c’est du bara yeggo

  • mouride

    ce sont ces gens qui ont mis dans la merde Karim. ay al topé lanou ou on sait pas quoi? j’ai une fois dit est ce que KARIM veut vraiment être Président si non il serait accompagné par des gens importants, connus you tèki dara.

  • brama

    bien dit Bachir bonne continuation dans le combat politique

  • kekendo

    c vaurien des jeunes qui peut rien avoir crois que se pays c pour Wade et c minable qui ont vendu notre dignités ,ont. refuse d être des porteur de chaises karim Wade idy abdoulaye Wade et autres sont ts des bamdits

  • kekendo

    c vaurien des jeunes qui peut rien avoir crois que se pays c pour Wade et c minable qui ont vendu notre dignités ,ont. refuse d être des porteur de chaises karim Wade idy abdoulaye Wade et autres sont ts des bandits

  • Noblesse oblige!

    Le choix des mots definis le caractere d un homme.Si vous voulez etre different autant eviter certain mot. Le mot MENOPAUSE pose un probleme, surtout diriger vers un HOMME.Avez vous une idee de ce que cela represente pour les femmes? Bien evidenment vous avez raisons de defendre le Parti Democratique Du Senegal,et les injures et injustices subies, mais soyez judicieux dans vos choix de mots, meme si les autres ne le sont pas, cela fera toute la difference. Ne contribuez en aucuns cas a la baisse des valeurs, les Senegalais ont soif de paix,de LEADERS conscients et conscientes.

  • Heucha

    Moi je pense que les libéraux devrait leur vieux sécrétaire général La Wade himeself,parce qu’en voulant coute que coûte nous imposer son fils par ses ruses politiques les a conduit à la perte du pouvoir.Et regarder ils ne sont même pas capable de trouver un successeur à Pa Wade,c’est vraiment triste..

Publiez un commentaire