PUBLICITÉ

Bacary Sagna : “Pourquoi Arsenal a laissé Van Persie quitter le club ?”

L’ancien défenseur d’Arsenal Bacary Sagna a affirmé, sur .football.co.uk, visité par Senego, que la décision du club de permettre à Robin van Persie de rejoindre Manchester United en 2012 l’a fait s’interroger sur les ambitions des Gunners.

Pourquoi le laisser partir

L’ancien Gunner, Bacary Sagna s’est ouvert sur le sujet, admettant que “personne” ne comprenait pourquoi Arsenal  l’a autorisé à quitter le club.

“Il était d’un autre type de joueur. Un animal sur le terrain, une machine à marquer des buts. Quand il est parti, je me suis demandé pourquoi Arsenal n’a pas essayé de le garder plus longtemps.

Même s’il fallait dépenser beaucoup d’argent

“Même s’ils devaient dépenser beaucoup d’argent, faites-le parce que vous devez dépenser de l’argent pour avoir un autre joueur. Et si vous voulez gagner quelque chose, il va falloir du temps pour que ce joueur s’adapte”.

Robin van Persie avait inscrit…

Sagna et Van Persie étaient coéquipiers à Arsenal avant que l’attaquant néerlandais ne décide de ne pas renouveler son contrat et d’aller à Manchester United.
Suite à l’arrivée de Van Persie, les Red Devils ont reconquis la couronne de Premier League.

…Un nombre impressionnant de 26 buts

L’attaquant a remporté le Soulier d’or lors de sa première saison à Manchester, inscrivant un nombre impressionnant de 26 buts en championnat et fournissant 15 autres passes décisives pour guider United vers le titre. Cette saison-là, les Red Devils ont terminé avec 11 points d’avance sur City, deuxième.

whatsapp 125
Annonces