Le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, s’est rendu ce mardi à Matam pour superviser le démarrage des épreuves du baccalauréat 2025. Il était accompagné de ses collègues Moustapha Ndjeck Sarré, ministre de la Formation professionnelle, et Abdourahmane Diouf, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
« En ce jour décisif pour des milliers de jeunes Sénégalais, je me rends à Matam aux côtés de mes collègues pour superviser le bon déroulement des épreuves du baccalauréat », a-t-il écrit sur son compte X.
Au-delà du cadre institutionnel, le ministre Guirassy a tenu à adresser un message d’encouragement à l’ensemble des candidats à travers le pays : « C’est un message d’encouragement, de confiance et d’unité que nous adressons à l’ensemble des candidats sur tout le territoire national. »
Saluant les efforts des élèves, il les a invités à croire en leur potentiel : « Le Bac est une étape importante, mais c’est aussi le début d’un nouveau chapitre. Croyez en vous, donnez le meilleur, et rappelez-vous que vous portez avec vous les espoirs d’un pays qui croit en sa jeunesse. »