Babacar Mbaye Ngaraf: «Les chercheurs de fonds, tournez du côté de Sénégal Papers»
La Convergence des enseignants pour un Sénégal meilleur avec Karim (Cesmak), est revenue, dans un communiqué envoyé à Senego, sur l’affaire Panama Papers, dans laquelle aussi, Seydou Kane, Frank Timis etc. ont été cité».
«Curieusement, les communicants du Macky, spécialistes du brouillage, du maquillage et de falsification, nous sortent, comme dans une séance de magie, le nom de Pape Mamadou Pouye. Un jeune cadre sénégalais, qui n’a jamais exercé une fonction publique, ni détenu un passeport diplomatique sénégalais, ni gagné un marché public. Pire on note, paradoxalement ici, un silence assourdissant sur les personnages cités alliés ou collaborateurs de la dynastie Faye-Sall», rétorquent le président Babacar Ngaraf Mbaye.
A l’en croire, Seydou Kane, qui a des liens prouvés avec l’Etat du Sénégal, a été cité dans cette affaire Panama Papers sans le moindre traitement par la presse du groupe Macky Medias.
Selon Ngaraf Babacar, «Seydou Kane est titulaire de charges publiques sénégalaises, car nommé ambassadeur itinérant par le président Macky Sall, il est bénéficiaire d’un passeport diplomatique sénégalais et enfin un journaliste gabonais a déclaré qu’il a participé aux financements de la campagne de monsieur Macky Sall».
Depuis novembre 2012, poursuivent les animateurs de la Cellule de communication, «on dit que, Pouye et Bourgi ont des sociétés en Guinée Equatoriale, Jordanie, Ghana, Benin Moyen Orient etc. s’il est vrai que Pape Mamadou Pouye a des prestations de services dans tous ces pays n’a- t-il pas le droit de créer des sociétés Offshores? Messieurs les chercheurs de fonds! Tournez du coté de Sénégal Papers avec affaire Petro Tim».
Faut arrêter à un moment , quand un journal cite le nom de Macky dans une affaire , même si tout le monde sait que c’est faux , vous dites que ce qui est dit est dit , et que ce journal est assez sérieux pour ne pas dire n’importe quoi , quand ce même journal met la photo de Karim devant un événement louche , il devient un canard de merde , et voila que c’est un journal de je ne sais quel pays qui dit qu’un type a financé la campagne de Macky , et il faudrait prendre ça pour de l’argent comptant .
Je ne sais pas ce que ce Karim a fait ou donné à certain , mais tout se saura un jour .