Babacar Gaye porte-parole du Pds: « Macky Sall veut mettre un cadenas sur nos bouches »

Babacar Gaye porte-parole du Pds: « Macky Sall veut mettre un cadenas sur nos bouches »

L’opposition et le pouvoir sont que jamais à couteaux-tirés. Au sortir de la réunion du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais, le porte-parole du Pds n’a pas épargné le président Macky Sall, surtout après la sortie du chef de l’État sur la polémique entretenue sur la réduction de son mandat. Selon Babacar Gaye, Macky Sall ne peut pas empêcher à l’opposition de parler.

« Le président de la République devrait se taire. Il n’a pas le droit de procéder au musellement de l’opposition. Il l’a déjà fait en emprisonnant les principaux responsables du parti. Aujourd’hui, il veut mettre un cadenas sur nos bouches, il faut qu’il comprenne qu’il perd son temps », a dit le porte-parole du Pds dans les colonnes de Enquête.

Selon Babacar Gaye, les Sénégalais s’exprimeront toujours sur les questions qui les intéressent. D’ailleurs, il conseille au président Sall de demander d’abord à ses militants et responsables de se taire.

« Aussi longtemps qu’existera le Sénégal ses dignes fils se prononceront toujours sur les questions nationales. Macky Sall devrait inviter son entourage à plus de retenue plutôt que demander les Sénégalais à se taire. Il doit commencer par demander à son très spécial conseiller, à ses militants et responsables de se taire et de procéder très rapidement, à l’organisation d’un référendum pour que les Sénégalais comprennent qu’il soit partir en 2017 », a pesté Babacar Gaye.

1 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *