Baaba Maal: « En Afrique, les jeunes et les femmes sont les leviers pour réussir… »

A l’occasion de la remise des attestations aux jeunes dans la banlieue Dakaroise, plus précisément à Guédiawaye Wakhinane Nimzat, pour une formation de 3 jours, sur le projet Baaba Maal Helping, le leader de Dandé Léniol, s’est dit séduit par les récipiendaires. Selon Baba Maal, pour réussir des projets, surtout en Afrique, il faut s’appesantir sur deux couches que sont les femmes et la jeunesse africaines.

Le leadership de la gent féminine

« Dans toutes les responsabilités qu’on nous donne dans le monde en tant qu’ambassadeur pour telle ou telle cause, dans le continent africain, on nous demande de collaborer avec deux couches sociales. La première, c’est les femmes Africaines, car elles ont la capacité de se mobiliser en groupe, constituer des Gie, et mener leur grand projet », a-t-il soutenu.

Les jeunes, acteurs de développement

Il poursuit: « la deuxième couche, ce sont les jeunes africains. Malgré la pauvreté,  les difficultés qui sont devant les jeunes filles ou garçons, cette jeunesse ne baisse jamais les bras. A chaque moment de faire quelque chose pour elle même, pour sa famille, pour sa localité, sa communauté, son pays et son continent, cette jeunesse est toujours là pour avancer à grand pas« , applaudit le lead vocal de Dandé Leniol.

Le projet

Le projet Baaba Maal Helping a vu 28 candidatures retenues pour une formation en leadership, en entrepreneuriat culturel et sur l’initiation aux techniques, à l’élaboration d’un projet culturel.

L’importance de la formation

Le rappeur Malal Talla dit « Fou Malade » a pris part à la rencontre. « Nos jeunes ont besoin d’être formés. La formation est importante. Quand on parle et le son grince, c’est parce que nous négligeons beaucoup de choses surtout la formation », a-t-il dit.

2 COMMENTAIRES
  • Républicain

    Comme vous êtes ami à Macky, vous ferez mieux de le lui faire savoir pour ne pas dire comprendre.

  • bakbak 78200

    merci baaba baidy maal tu as honoré la culture pulaar en travers dans le monde entier et aussi si le bon dieu éclaire ta vie nulle ne peut éteindre seydi maal longue vie et bcp réussite et bcp de santé et bcp de bonheur

Publiez un commentaire