Azoura Fall placé en garde à vue : ses avocats dénoncent une décision « surprenante »

Azoura Fall placé en garde à vue : ses avocats dénoncent une décision « surprenante »

Le militant du parti Pastef, Azoura Fall, a été placé en garde à vue ce lundi 12 mai 2025 après avoir été entendu par les services de cybersécurité de la police. Il est poursuivi pour diffusion de discours contraire aux bonnes mœurs, à la suite de ses propos tenus sur les réseaux sociaux visant notamment l’ancien président Macky Sall et l’actuel ministre Mame Mbaye Niang.

Selon Me Bamba Cissé, membre du pool d’avocats d’Azoura Fall, la décision des autorités est incompréhensible. « Cette garde à vue est surprenante. Azoura est avant tout une victime des répressions politiques menées sous l’ancien régime. », a-t-il déclaré à la presse. L’avocat explique que ce que vit Azoura aujourd’hui est le fruit de douleurs accumulées.

Le militant de Pastef devrait être déféré au parquet ce mardi. En attendant, son sort suscite un vif débat au sein de l’opinion publique, entre partisans et défenseurs de la retenue dans le discours politique.

7 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    TOUT CE BRUIT POUR CALMER LA BASE PASTEFIENNE QUI MENACE .
    DOF DOU DAWAL AUTO BOUY DIAR PRESQUE 80 MILLION .
    C EST TROP RISQUE DE VOIR UN FOU AU PRES DE NOTRE PM

  • Fanta

    Yen avocat you pastef sou nguen dewe safara rek quene dieum guis deug war ko wakh di doul

    • Amza

      Tu es vraiment ridicule. Et ceux qui volé tout l’argent du peuple ? Et ceux qui ont assassiné plus de 100 jeunes ? Et ceux qui ont torturé a mort des milliers de jeunes ?

      • Algire

        LES AVOCATS DU DIABLE 😈
        LES MORTS ET BLESSÉ PENDANT LES MANIFESTATIONS C’EST SONKOFENN QUI ET LE PRINCIPAL RESPONSABLE MO DEM DAMPOULOUDJI NIOU WOKO MOU RAGAL WOUYOUDJI WO BOYE YI NI LÉNE GUENN LÉNE KHÉKH DANMA COMPELO KOU DÉE SA YAYE DIOURATE

  • PolCapt

    Désolé Maitre.
    Vous êtes entrain de justifier et valider ces insultes que vous n’accepterez ni pour vous ni pour votre famille

    • @le peuple@

      ​​patriotes yi gno wara ame foula bayi di defendre koula doul defendre

    • @le peuple@

      quand ils ont des problemes les patriotes les defendent mais si c’est le contraire les autorites croisent les bras politicien diaroul top

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *