Azoura Fall interpellé au poste de Médine puis conduit à la Division spéciale de cybersécurité

Lors d’un arrêt dans une station-service du poste de Médine, Assane Guèye, connu sous le nom d’Azoura Fall, a été interpellé alors qu’il faisait le plein avant de rejoindre le Saloum pour la Tabaski. Le militant de Pastef, également présenté comme influenceur, a été pris en charge sur place par des policiers en civil.

Après cette interpellation, il a été conduit dans les locaux de la Division spéciale de cybersécurité (DSC) pour audition. Cette étape de procédure peut déboucher sur une garde à vue. Le dossier a été relancé à la suite de propos visant le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et, selon Seneweb, le procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar s’est autosaisi. Xibaaru a également rapporté cette séquence liée aux déclarations ayant relancé la procédure.

Des propos tenus devant l’Assemblée

La veille de cette séquence, Azoura Fall s’en était pris au chef de l’État à l’Assemblée nationale. Les faits reprochés portent sur une interview donnée devant l’hémicycle, en marge de l’installation d’Ousmane Sonko à la présidence de l’Assemblée nationale.

C’est sur la base de cette sortie publique qu’il est poursuivi pour offense au chef de l’État. Son déplacement prévu vers le Saloum pour la fête a donc été interrompu au niveau de Médine, avant son transfert vers les services chargés de l’audition.

Au moment de son acheminement à la DSC, aucune garde à vue n’était encore annoncée comme acquise. Lors de l’interview à l’origine de la procédure, il avait notamment déclaré : « Je n’aime pas les traîtres… Les serères sont des gens bien, mais lui non ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

Laisser un commentaire