Annonces
Annonces
» » » » » » » Awa Niang, responsable Karim Vision Avenir:...

Awa Niang, responsable Karim Vision Avenir: « les cartes d’électeur, un simulacre et une arnaque »

A l’horizon des élections couplées de 2007, le président Abdoulaye Wade avait initié l’établissement de la nouvelle  carte numérisée au Sénégal, ce que les citoyens avaient adopté et bénéficié avec professionnalisme de la part des autorités en charge de cette époque.

La responsable de Karim Vision Avenir (KVA), Awa Niang, déplore la lenteur et la quasi nullité des cartes d’électeur pas encore à jour: « En effet, à hauteur de six (6) millions de personnes inscrites le taux était largement dépassé et les objectifs atteints avant la tenue des échéances électorales. Par contre, depuis son accession à la magistrature suprême, le président Macky Sall se met dans le même canevas en initiant la carte d’identité biométrique. Ce qui s’avère être un casse-tête indescriptible aux sénégalaises et sénégalais , vu les commissions mobiles inappropriées à la demande des citoyens et la pratique politicienne adossée à l’inscription des populations », déplore-t-elle.

Elle apparente la stratégie de l’Etat à un simulacre et une arnaque qui ne dit pas son nom: « pour l’illustration, les dépôts sont quasi nébuleux avec la sélection clientéliste de la part des tenants du pouvoir, mais aussi le retard accusé pour disposer de sa carte à daté échue afin de pouvoir avoir la certitude de ne pas faire partie des contentieux électoraux. En effet, le mouvement KVA (Karim Vision Avenir) a décelé une multitude de bizarreries qui n’honorent pas le système électoral de notre pays depuis son accession à l’indépendance et son avancée notoire à la démocratie louée par le monde entier.

Les militants ne peuvent en aucun cas bénéficier du sésame jusqu’à présent et ainsi préparer l’accomplissement de leur devoir citoyen. En marge de ces élections, et pour une meilleure sensibilisation des citoyens des populations, notre mouvement s’est joint à d’autres à l’image des mouvements de soutien de Londres afin d’organiser un grand rassemblement politique à une date qui reste à être fixée pour conscientiser les électeurs sur l’objectif essentiel de porter notre candidat Karim Wade à la commande de notre pays.

Mais surtout leur faire comprendre le facteur clé des listes établies pour qu’il n y’ait aucun amalgame, sachant que notre souci est de mettre fin à l’exil forcé du pouvoir de notre candidat. Par ailleurs, ce rassemblement ira dans le sens de mieux partager les idéaux et de réunir nos efforts contre ce pouvoir du Président Macky Sall.

Ce qui devrait nous amener a réunir nos efforts à combattre ce pouvoir en place. Pour mieux cerner cet objectif, KVA met en branle sa stratégie de combat et son plan d’actions unilatéral pour faire face au système en place qui ne ne soucie pas du bien être des populations et du développement du Sénégal », clame-t-elle en donnant rendez-vous à leur grand rassemblement.

 

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • sakho
    14/06/2017 21:35

    baravo awa niang dina masa bakhe

  • Papsow
    14/06/2017 22:32

    C’est vrai Awa, mais ils ne passeront pas

  • ANTA
    14/06/2017 23:38

    Bravo la lionne tu as bien dis c’est tellement vrai qu’on ne peux rien n’y ajouter

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL