Publicité

Awa Marie Coll Seck: "Le Sénégal importe 90% de ses besoins en médicaments..."

« Malgré le fait, que notre pays dispose de cinq unités de fabrication de médicaments implantées depuis plusieurs décennies, il continue d’importer 80 à 90% des ses besoins en médicaments ». Une annonce faite par le ministre de la santé et de l’action sociale, Awa Marie Coll Seck. Des achats en médicaments dont le montant avoisine les 130 milliards de Fcfa. Awa Marie Coll Seck a toutefois rappelé que l’Etat du Sénégal fait des efforts afin de réduire ce chiffre.

« Il ne peut y avoir de couverture maladie universelle sans médicaments. Les médicaments sont au centre de la politique sanitaire, c’est à nous de créer les conditions pour que notre industrie pharmaceutique se développe. Il faut d’abord préserver nos industries locales pharmaceutiques, mais aussi ouvrir d’autres des perspectives à l’instar des pays comme le Maroc, qui a réussi cette expérience », a déclaré le ministre de la santé et de l’action sociale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Julien

    Gabegies totale

    la Medicine traditionelle soigne est guerisse autant que le conventionelle pourquoi etre esclave d’un sisteme coloniales Promouvoir la Medicine naturelle les finance les doter de laboratoire moderne creé des prix pour recompenser les meilleurs chaque année essayer de eradiquer le paludisme et la fievre jaune est interdire la vente des bouillons

    rendra la Sante est du lait a l’ecole comme khalifa Sall en fait une jeunesse saines est arrete le folklore buzz est buzz est interdire les canettes d’exportation a 01 dollars en vente libre sans horaires

    la jeunesse est perte de reperes dans les pays nordiques apres 18 h zero vente Alcool moins de problemes routieres et agressions des bar 23 h ouverts cela est inconsciences á Madame le Ministre Svp decide une horaire de vente d’alcool au Senegal please…


Laisser un commentaire